Conditions d'utilisation supplémentaires relatives aux pages Google+

Les présentes conditions d'utilisation supplémentaires, ainsi que les Conditions d'utilisation de Google et tout autre règlement cité ici, régissent l'utilisation que vous faites des pages Google+ ("Conditions d'utilisation relatives aux pages Google+"). Cette page étant régulièrement mise à jour, nous vous invitons à la consulter de temps à autre. En créant des pages Google+, vous acceptez implicitement les conditions d'utilisation qui les régissent, et votre usage régulier de ce service vaut également acceptation de leurs mises à jour. Si vous n'acceptez pas les conditions d'utilisation relatives aux pages Google+, vous ne devez pas utiliser ce service.

Légitimité et accès

Ainsi qu'il est stipulé dans les conditions d'utilisation relatives aux pages Google+, n'importe quel utilisateur de Google+ peut créer ce type de page. Toutefois, seuls les utilisateurs exerçant une responsabilité légitime sur le thème de ladite page pourront l'administrer. Vous n'êtes pas autorisé à partager les informations de connexion de votre page. Vous pouve autoriser des utilisateurs exerçant une responsabilité légitime sur le thème de la page à administrer la page ou leur transférer le statut de propriétaire de la page. Ces utilisateurs doivent accepter ces Conditions d'utilisation supplémentaires avant de devenir administrateur ou propriétaire. Si vous transférez vos droits de propriétaire de la page, vous n'êtes plus autorisé à procéder à certaines actions sur cette page (par exemple, la supprimer). Veuillez consulter le Centre d'aide Google+ pour obtenir davantage d'informations sur l'ajout de plusieurs administrateurs et le transfert de la propriété d'une page Google+.

Contenu

Le texte, les images ou les autres contenus publiés sur les pages Google+ doivent respecter les Règlements relatifs au contenu et au comportement de l'utilisateur de Google+ inclus dans les conditions d'utilisation des pages Google+. Tout comme votre profil Google+, les pages Google+ sont publiques. Les pages Google+ sont un type de profil Google+ et chaque page Google+ est associée à un compte Google distinct. Si vous souhaitez limiter les interactions des utilisateurs connectés à Google+ sur vos pages, vous pouvez appliquer certaines restrictions (par exemple la tranche d'âge) dans l'interface utilisateur de ces pages. Google se réserve le droit de restreindre le contenu de vos pages Google+, à sa seule discrétion. Sauf indication contraire dans les Conditions d'utilisation des pages Google+, vous n'êtes pas autorisé à inclure des conditions d'utilisation ou des restrictions techniques autres que celles de Google sur les pages Google+.

Données

L'utilisation de vos informations par Google est décrite dans les Règles de confidentialité. Vous ne pouvez mettre en place aucun système d'identification des visiteurs de vos pages Google+ sans leur autorisation. Avant de recueillir des informations sur un visiteur, vous devez obtenir son accord exprès, lui expliquer sans ambiguïté que ces informations sont collectées par vous et non par Google, et afficher sur votre page Google+ des règles de confidentialité conformes aux lois applicables.

Concours, applications et publicité

Les concours, loteries ou autres promotions proposés sur votre page Google+ doivent également être conformes aux Règlements relatifs aux concours et aux promotions sur les pages Google+. Vos pages Google+ peuvent contenir des liens vers des applications, à condition que celles-ci soient conformes aux Règles destinées aux développeurs de la Plate-forme Google+. Vous n'êtes pas autorisé à diffuser des annonces publicitaires tierces sur votre page Google+.

Suspension et résiliation

Google se réserve le droit de bloquer ou de supprimer les pages Google+ qui contreviennent à la loi, aux droits de tierces parties et aux conditions d'utilisation relatives aux pages Google+. Ce droit s'exerce également si vous utilisez les pages Google+ pour enfreindre les conditions d'utilisation ou les règles relatives à d'autres produits et services Google. Toute violation répétée aux conditions d'utilisation relatives aux pages Google+ peut entraîner la suspension de votre compte Google+, voire, si la gravité de l'infraction l'exige, la résiliation définitive du compte Google. Google peut, sans préavis, supprimer les pages Google+ inactives depuis plus de neuf mois.

Noms

Vous pouvez donner n'importe quel nom à votre page, à condition qu'il respecte notre règlement Google+ relatif au contenu. Quand vous avez attribué un nom à une page, vous pouvez encore le modifier (jusqu'à 3 fois dans une année civile). Dès lors que votre page atteint un nombre significatif d'abonnés, la modification du nom de la page n'est plus autorisée.

Pages Google+ Local

Si vous êtes l'auteur, le propriétaire ou l'administrateur d'une page Google+ dans la catégorie "Petite entreprise ou activité locale", vous devez accepter ces conditions d'utilisation supplémentaires, ainsi que les Conditions supplémentaires relatives à Google My Business applicables aux pages Google+ concernées.