CA2021251C - Reseau d'acces pour service de telephonie sans fil - Google Patents

Reseau d'acces pour service de telephonie sans fil

Info

Publication number
CA2021251C
CA2021251C CA002021251A CA2021251A CA2021251C CA 2021251 C CA2021251 C CA 2021251C CA 002021251 A CA002021251 A CA 002021251A CA 2021251 A CA2021251 A CA 2021251A CA 2021251 C CA2021251 C CA 2021251C
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
network
service
service control
pcs
control point
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Expired - Fee Related
Application number
CA002021251A
Other languages
English (en)
Other versions
CA2021251A1 (fr
Inventor
Maurice Martin
Jean-Bernard Kerihuel
Jean-Claude Pennanec'h
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Alcatel CIT SA
Original Assignee
Alcatel CIT SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Alcatel CIT SA filed Critical Alcatel CIT SA
Publication of CA2021251A1 publication Critical patent/CA2021251A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of CA2021251C publication Critical patent/CA2021251C/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04WWIRELESS COMMUNICATION NETWORKS
    • H04W4/00Services specially adapted for wireless communication networks; Facilities therefor
    • H04W4/24Accounting or billing
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04WWIRELESS COMMUNICATION NETWORKS
    • H04W76/00Connection management
    • H04W76/20Manipulation of established connections
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M2215/00Metering arrangements; Time controlling arrangements; Time indicating arrangements
    • H04M2215/20Technology dependant metering
    • H04M2215/2026Wireless network, e.g. GSM, PCS, TACS
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M2215/00Metering arrangements; Time controlling arrangements; Time indicating arrangements
    • H04M2215/32Involving wireless systems
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04WWIRELESS COMMUNICATION NETWORKS
    • H04W8/00Network data management
    • H04W8/18Processing of user or subscriber data, e.g. subscribed services, user preferences or user profiles; Transfer of user or subscriber data
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04WWIRELESS COMMUNICATION NETWORKS
    • H04W92/00Interfaces specially adapted for wireless communication networks
    • H04W92/02Inter-networking arrangements

Abstract

Le réseau d'accès pour service de téléphonie sans fil comporte un réseau de distribution (1) constitué de bornes (B1 à Bp) reliées par câble au réseau commuté (2) et des téléphones sans fil (T1 à Tn), et un réseau de points de commande de service (3) ayant des points de commande de service réseau (PCS-R) ayant une base de données des abonnés au service et assurant l'authentification des abonnés demandeurs, l'appel départ, la localisation d'un abonné sur sa demande, et l'appel arrivée, et un point de commande service gestion (PCS-G) chargé d'exploiter la base de données et de la gestion commerciale du service. Le point de commande de service gestion est relié aux points de commande de service réseau, aux mêmes reliés au réseau commuté, et chaque borne est relié par canal de type 2B+D, ou 30B-D au réseau commuté à intégration de services.

Description

Réseau d'accès pour service de téléphonie sans fil L'invention concerne 7.a téléphonie sans fi7..
La télëphonie sans fil permet à an abonné au service de téléphonie sans fil d'accéder à l'aide de son téléphone sans fil et par l'intermédiaire de bornes radio analogiques, au réseau public commuté.
Ces bornes permettent l'appel départ de l'abonné vers le réseau public ; elles assurent une authentification locale de l'abonné demandeur et gèrent la tarification des communications.
L'abonné doit rester) pendant la durêe d'une communication, dans le champ d'action de la borne par laquelle sa communication est établie, car s'il sort du champ d'action sa communication sera coupée, aucun suivi de l'abonné n'étant effectué. Un tel système de téléphonie sans fil présente les inconvénients suivants - l'authentification des abonnés demandeurs n'est pas assurée de façon sûre, d'où fraude possible. En effet chaque borne étant équipée de ses propres moyens d'authentification .et de tarification) la multiplication de ces noyons est source de fraude, notamment en ce qui concerne l'authentification, car la mise à jour d'une liste noire n'est assurëe que journellement dans le meilleur des cas, - il n'y a pas de possibilité d'acheminer un appel arrivëe vers un abonné au service de téléphonie sans fil, faute de savoir où
il est) Zg - la taxation des communications devient complexe si le nombre d'opêrateurs et le nombre de bornes sont importants, - les types d'appels départ sont en nombre limité.
L'invention a pour but d'assurer de manière rigoureuse l'authentification du demandeur.
Un autre but de l'invention est de permettre d'acheminer un appel arrivê à un abonnë au service de téléphonie sans fit.
Un autre but de invention est d'améliorer et de simplifier les fonctions de taxation.
L'invention a pour objet un réseau d'accès pour service de 3$ téléphonie sans fil comportant un réseau de distribution j34068g initiale du feutre dans le sens de l'épaisseur est de préférence choisie de façon que le feutre comprimé ait une masse volumique de préférence supérieure à 10 kg/m3.
Pour des feutres plus légers, le réarrangement des fibres risque d'être moins homogène et ceci d'autant plus que pour aboutir aux masses volumiques caractéristiques des produits recherchés pour résister à la compression ou à l'arrachement) les taux de compression longitudinale nécessaires devraient alors être très élevés.
De la même façon l'opération de compression est de préférence réalisée sur des feutres dont la masse volumique ne dépasse pas 60 kg/m3.
Comme nous l'avons indiqué ci-dessus dans les conditions opératoires, la masse volumique du feutre avant compression longitudinale et le taux de compression que l'on impose dépendent au moins en partie l'un de l'autre. Plus la masse volumique est élevée plus faible est le taux de compression.
A ces conditions s'ajoute celle relative à l'épaisseur. On comprend que pour que les fibres puissent se réarranger comme il a été dit précédemment, une épaisseur minimum du feutre au moment de la compression longitudinale soit nécessaire. Pour les feutres dont il est question au paragraphe précédent, l'épaisseur avant la compression longitudinale n'est pas de préférence inférieure à 80 mm et avantageusement supérieure à 100 mm.
Les conditions de masse volumique et d'épaisseur peuvent aussi s'exprimer par la masse de fibres par unité de surface nécessaire. De façon simplifiée) on peut admettre que pour opérer dans de bonnes conditions, la quantité de fibres sur le convoyeur avant la compression longitudinale est de préférence supérieure à 0,70 kg/m2.
Dans tous les cas il est préférable que la compression dans le sens de l'épaisseur soit effectuée de façon progressive pour éviter de détériorer les fibres. La longueur des convoyeurs 8 est choisie X
2~~12~~

constitué par des bornes reliées par câble au réseau public commuté et des téléphones sans fil, numériques, chaque téléphone étant relié par radio â une même borne pendant toute la durée d'une communication; caractérisé par le fait qu'il comporte en outre un réseau de points de commande de service ayant - des points de commande de service réseau ayant chacun une base de données des abonnés au service de téléphonie sans fil) pour un traitement en temps réel des fonctions suivantes authentification des demandeurs, appels départ et établissement 10 d'un 'ticket d'appel, chaque point de commande de service réseau étant relié au réseau public commuté;
- et un point de commande de service gestion chargé d'exploiter ladite base de données et d'effectuer une gestion commerciale du service de tëléphonie sans fil, ladite gestion concernant un 15 traitement des tickets d'appel, ledit réseau de points de commande de service ayant une architecture de réseau intelligent;
et que chaque borne est reliée par canal de 'type 2B-~D ou 30B+D au réseau public commuté, ledit réseau public étant un réseau à
20 intégration de services.
L'invention sera bien comprise par la description qui va suivre d'un exemple de réalisation illustré par la figure annexêe qui représente le rëseau d'accês pour service de téléphonie sans fil de l'invention.
25 Le réseau d'accès de l'inventïon met en oeuvre, pour le service de téléphonie sans fil, la concept de réseau intelligent) concept selon lequel l'intelligence d'un nouveau service est concentré dans des équipements dédiés, s'appuyant sur le réseau public commuté et les réseaux de signalisation CCITT N°7 et les 30 réseaux de paquets X25. L'accés des équipements au rêseau public se fait par 1°intermédiaire d'interfaces capables de prendre en compte toutes les fonctions spécifiques aux services. On trouvera un exposé de ce concept dans l'article de J. DUNOGUE, JB.
KERIHUEL et M.MARTIN : Du concept à l'application du réseau intelligent : Architecture et équipements d'ALCATEL. Revue ~f~~~ 2~~
- 3 -Commutation et Transmission n° 2-1989.
Le réseau d'accès pour service de téléphonie sans fil comprend un réseau de distribution 1 et un réseau de points de commande de service 3.
Le réseau de distribution 1 comprend des téléphones sans fil, T1 à Tp, chaque borne pouvant être reliée simultanément à
plusieurs téléphones sans fil) par exemple à 40 téléphones sans fil. Chaque borne B1 à Bp est reliée par câble au réseau public commuté 2, qui est un réseau numérique à intégration de services.
Le réseau public est constitué par des centres à autonomie d'acheminement CAA et des commutateurs d'accès au service, CAS) reliés chacun à un centre à autonomie d'acheminement CAA. Chaque borne est reliée à un centre à autonomie d'acheminement par canal de type 2B+D ou30B+D.
Le réseau de points de commande de service 3 comprend des points de commande de service rêseau PCS-R reliés chacun à
travers le réseau N° ? aux commutateurs d'acoc~s au service CAS et un point de commande de service gestion PCS-G relié à chacun des points de commande de service réseau PCS-R via le réseau X25 ; le réseau de points de commande' de service 3 peut également comporter des points de commande de service commercial, PCS-C, affectés chacun à un prestataire de service, d.it opérateur du service de téléphonie sans fil, chaque opérateur gérant plusieurs bornes.
Chaque point de commande de service réseau, PCS-R est chargé
des fonctions demandant un traitement en temps réel authentification de l'abonné demandeur) appel départ, établissement d'un tic~Cet d'appel pour la facturation de la communication ; ces fonctions ne sont donc plus assurées par les bornes) comme c'est le cas dans l'art antérieur. Pour l'authentification chaque point de commande de service réseau comporte une base de données des abonnés au service de téléphonie sans fil, ladite base contenant 1a liste de tous les abonnés au service de téléphonie sans fil) ladite liste pouvant étre répartie dans plusieurs PCS-R, et une liste noire des abonnés. La comprimé dans son épaisseur, et ceci même si ensuite une nouvelle compression est effectuée à l'entrée de l'étuve. Ä ce stade de la transformation du feutre, la masse volumique atteinte est en effet d'habitude relativement élevée et pour comprimer le feutre, il est nécessaire d'exercer une pression relativement importante ce qui est délicat avec les convoyeurs habituellement utilisés à ce stade du procédé. Au contraire, à l'entrée dans l'étuve le feutre passe entre deux rouleaux de grandes dimensions qui peuvent exercer sans difficulté une pression élevée. Néanmoins, il est préférable que la réduction d'épaisseur à l'entrée dans l'étuve ne soit pas trop importante sinon la compression qui en résulterait pourrait modifier de façon indésirable la structure du feutre établie par les compressions longitudinales. En pratique il est préférable que l'épaisseur à l'entrée dans l'étuve ne soit pas supérieure à deux fois celle du produit final.
La continuité dans le maintien du feutre entre les convoyeurs 11 et 12 et les convoyeurs de l'étuve peut être difficile à assurer sans intermédiaire pour des raisons d'ordre purement géométrique. Dans ce cas, il est également possible de prévoir des éléments fixes 26 et 27 formant glissière. Pour éviter le collage des fibres sur de tels éléments, il est avantageux de chauffer ceux-ci.
Ä titre d'exemple, des essais de traitement selon l'invention ont été effectués sur un dispositif tel que représenté à la figure 4, notamment pour améliorer la résistance à la compression de feutres d'isolation utilisés en terrasse.
La formation des fibres est réalisée par centrifugation à partir d'un centrifugeur dans lequel le matériau est conduit à l'état étirable. Des filaments sont formés par passage du matériau par des orifices situés à la périphérie du centrifugeur. Ces filaments pénètrent dans un courant gazeux chaud longeant la paroi du centrifugeur. Ils s'étirent sous l'effet de la centrifugation et sont projetés sur une paroi froide où ils se cassent. On obtient de cette façon des fibres relativement courtes de l'ordre de 1 à 3 cm de long en moyenne et de diamètre de l'ordre de 12 micromètres.

_ ~i~2~.2~~.
mise à jour de la base da données est faite par le point de commande de service gestion PCS-G. Cette mise à jour est faite simultanément dans toutes les bases de données dès que 1e point de commande de service gestion PCS est informê d'une modification 5 relative aux abonnés : nouvel abonné, suppression d'un abonné) et liste noire ; pour cela chaque opërateur dispose d'un terminal standard relié au point de commande de service gestion PCS-G. Les points de commande de service réseau, PCS-R, qui assurent le traitement d'appel départ, commandent les commutateurs d'accès au 10 service) CAS, pour la durée de l'appel. Les points de commande de service réseau assurent également l'appel arrivëe pour tout abonné localisë. Tout abonné désirant recevoir une communication effectue une demande de localisation ; la borne qui reçoit cette demande la transmet, via le réseau public) au point de commande de service réseau PCS-R qui la gère. Le point de commande de service réseau mémorise le numéro de la borne et celui de l'abonné qui est ainsi localisé, et envoie un signal pour informer l'abonné de sa localisation. T.,e point de commande de service réseau est ainsi capable de traiter un appel arrivée et 20 de le transmettre à l'abonné demandé. Chaque point de commande de service réseau est donc également chargé du traitement en temps réel des fonctions de localisation et d'appel arrivée. Lorsqu'un appel arrivée arrive au point de commande de service réseau celui-ci commande le commutateur d'accès au service CAS) auquel 2S il est relié pour établir la communication avec l'abonné demandé.
Cette possibilité pour un abonnë, de recevoir un appel n'existe pas dans l'art antérieur.
Les bornes du réseau de distribution de l'invention ne comportent donc que des moyens d'émission et de réception adaptés 30 au réseau public commuté à intêgration de services puisque chaque borne est reliée par un canal de type 2B+D ou 30B+D audit réseau public, les fonctions habituellement assurées par les bornes de l'art antérieur étant assurées par les points de commande de service-réseau PCS-R.
Le point de commande de service gestion PCS-G assure, en Les fibres formées par une série de 3 dispositifs de centrifugation sont collectées sur un tapis convoyeur après avoir été
enduites d'une résine phénolique.
La masse de fibre par unité de surface dans la zone de formation du feutre varie selon les essais entre 1 et 3 kg/m2.
Les produits préparés ont une épaisseur qui varie entre 30 et 120 mm et des masses volumiques variant entre 50 et 150 kg/m3.
Le but de ces essais est de produite des feutres isolants présentant notamment une résistance à la compression déterminée pour une masse volumique aussi faible que possible.
Ä la figure 6 sont représentés les résultats pour des produits préparés soit sans compression longitudinale (~, soit avec une compression longitudinale (A), soit après deux compressions longitudinales (B).
Les vitesses des différents convoyeurs utilisés varient de façon que le taux de compression longitudinal pour l'opération unique soit équivalent à celui correspondant aux deux opérations successives. Les produits comparés ont une même épaisseur de 50 mm.
La vitesse du convoyeur dans la partie de formation du feutre est de l'ordre de 35 m/min. Cette vitesse est également celle des convoyeurs tels que ceux représentés en 7 et 8 (cette dernière est légèrement supérieure comme nous l'avons indiqué pour compenser l'inclinaison par rapport à la direction de progression du feutre ) à la figure 5. La vitesse dans l'étuve varie en fonction de la masse volumique des produits obtenus et se situe entre 7 et 10 m/min.
Dans la pratique, il est utile de conserver une vitesse du convoyeur de réception des fibres relativement importante pour limiter la masse des fibres par unité de surface sur le convoyeur de réception.
Plusieurs avantages en découlent et en particulier le fait que la circulation des gaz à travers les fibres déposées en faible épaisseur est plus facile.
L'aspiration qu'il faut maintenir sous le convoyeur de réception et par suite la dépense énergétique correspondante en sont réduites de façon très plus de la mise à jour des bases de données des points de commande de service réseau, la gestion technique desdits points de commande de service réseau ainsi que la gestion commerciale du service de téléphonie sans fil.
Pour s'adapter à un contexte multi-opérateurs, cette gestion commerciale peut être distribuée à des points de commande de service commercial, PCS-C) affectés chacun à un opérateur.
Le rëseau d'accès de l'invention permet aux opérateurs d'offrir aux abonnés des complêments de services, comme par exemple facturation périodique (semaine, mois) etc...) ventilation de la facturation selon des critères donnés par l'abonné réacheminement de l'appel (occupation du demandé, date, heure...).
L'invention permet donc une meilleure sécurité de l'authentification d'un demandeur. Le regroupement dans les peints de commande de service réseau) PCS-R des fonctions habituellement traitées par les bornes permet une simplification desdites bornes.
Tout ceci rend les fraudes beaucoup plus difficiles, et 20 simplifie grandement l'exploitation des bornes) en supprimant les relevés de facturation et la mise à jour de la liste noire pour chaque borne. Par ailleurs lè traitement automatique des tickets d'appel par le point de commande de service gestion PCS-G et sa distribution possible aux points de commande de service 25 commercial PCS-C, s'ajoutant à la suppression des relevês de bornes entrazne une amélioration des problèmes de taxation et d'observation.

Claims (3)

REVENDICATIONS
1/ Réseau d'accès pour service de téléphonie sans fil, comportant un réseau de distribution (1) constitué par des bornes (Bl à Bp) reliées par câble au réseau public commuté (2), et des téléphones sans fil, (Tl à Tn) numériques, chaque téléphone étant relié par radio à une même borne pendant toute la durée d'une communication;
caractérisé par le fait qu'il comporte en outre un réseau de points de commande de service (3) ayant:
- des points de commande de service réseau (PCS-R) ayant chacun une base de données des abonnés au service de téléphonie sans fil, pour un traitement en temps réel des fonctions suivantes:
authentification des demandeurs, appels départ et établissement d'un ticket d'appel; chaque point de commande de service réseau étant relié au réseau public commuté:
- et d'un point de commnade de service gestion (PCS-G) chargé
d'exploiter ladite base de données et d'effectuer une gestion commerciale du service de téléphonie sans fil, ladite gestion concernant un traitement des tickets d'appel, ledit réseau de points de commande de service ayant une architecture de réseau intelligent;
et que chaque borne est reliée par canal de type 2B+D ou 30B+D au réseau public commuté (2), ledit réseau public étant un réseau à
intégration de services.
2/ Réseau d'accès selon la revendication 1, caractérisé par le fait que chaque point de commande de service réseau (PCS-R) assure également un traitement en temps réel des fonctions suivantes : localisation d'abonné, et appel arrivée vers un abonné localisé, un abonné étant localisé sur sa demande effectuée à l'aide de son téléphone sans fil.
3/ Réseau d'accès selon la revendication 1, caractérisé par le fait qu'il comporte également des points de commande de service commercial (PCS-C) affectés chacun à un opérateur des bornes du réseau de distribution et reliés au point de commande de service gestion (PCS-G) qui assure une distribution de la gestion commerciale.
CA002021251A 1989-07-17 1990-07-16 Reseau d'acces pour service de telephonie sans fil Expired - Fee Related CA2021251C (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8909578 1989-07-17
FR8909578A FR2649842B1 (fr) 1989-07-17 1989-07-17 Reseau d'acces pour service de telephonie sans fil

Publications (2)

Publication Number Publication Date
CA2021251A1 CA2021251A1 (fr) 1991-01-18
CA2021251C true CA2021251C (fr) 1999-10-12

Family

ID=9383835

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA002021251A Expired - Fee Related CA2021251C (fr) 1989-07-17 1990-07-16 Reseau d'acces pour service de telephonie sans fil

Country Status (12)

Country Link
US (1) US5040177A (fr)
EP (1) EP0410251B1 (fr)
JP (1) JP2862343B2 (fr)
CN (1) CN1020838C (fr)
AT (1) ATE120922T1 (fr)
AU (1) AU630983B2 (fr)
CA (1) CA2021251C (fr)
DE (1) DE69018331T2 (fr)
DK (1) DK0410251T3 (fr)
ES (1) ES2071707T3 (fr)
FR (1) FR2649842B1 (fr)
RU (1) RU2111621C1 (fr)

Families Citing this family (57)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH03109848A (ja) * 1989-09-25 1991-05-09 Hitachi Ltd 通信システム
FR2662881B1 (fr) * 1990-05-30 1994-06-03 Cit Alcatel Procede d'acheminement d'un appel vers un abonne a un service de telephonie sans fil.
FR2662878B1 (fr) * 1990-05-30 1994-03-25 Alcatel Cit Procede d'acces a un service de telephonie sans fil.
DE4029528A1 (de) * 1990-09-18 1992-03-19 Philips Patentverwaltung Fernsprechapparat fuer ein dienstintegriertes digitales nachrichtennetz (isdn)
US5384826A (en) * 1990-10-01 1995-01-24 At&T Bell Laboratories Distributed packetized switching cellular radio telephone communication system with handoff
US5371780A (en) * 1990-10-01 1994-12-06 At&T Corp. Communications resource assignment in a wireless telecommunications system
EP0553277A1 (fr) * 1990-10-16 1993-08-04 Motorola, Inc. Systeme de telecommunications radiomobile avec reseau numerique a integration de services
IL100871A (en) * 1991-02-22 1994-11-28 Motorola Inc Device and method for interlocking clocks in independent networks
US5765108A (en) * 1991-07-31 1998-06-09 Telstra Corporation Limited Telecommunications system
NZ243768A (en) * 1991-07-31 1995-04-27 Telstra Corp Ltd Radio telephone network access control according to identity of calling unit
FR2682839B1 (fr) * 1991-10-22 1993-12-10 Dassault Automatismes Telecommun Dispositif telephonique perfectionne pour reseau de communication telephonique a postes fixes et postes autonomes.
WO1993011625A1 (fr) * 1991-12-06 1993-06-10 Motorola Inc. Controleur de systeme radiotelephonique
DE4201561A1 (de) * 1992-01-22 1993-07-29 Sel Alcatel Ag Einrichtung zur herstellung einer verbindung zwischen privaten nebenstellenanlagen
US5353331A (en) * 1992-03-05 1994-10-04 Bell Atlantic Network Services, Inc. Personal communications service using wireline/wireless integration
US5579379A (en) * 1992-03-05 1996-11-26 Bell Atlantic Network Services, Inc. Personal communications service having a calling party pays capability
US5359646A (en) * 1992-04-30 1994-10-25 Bell Communications Research, Inc. Testing of distributed communications networks
US5315637A (en) * 1992-05-01 1994-05-24 Motorola, Inc. Apparatus and method for controlling the routing of incoming calls in a wireless communication system
GB2267625B (en) * 1992-05-20 1996-08-21 Northern Telecom Ltd Video services
US5335229A (en) * 1992-12-14 1994-08-02 At&T Bell Laboratories Logical integration of multiple network elements in a telecommunications management network
US5325419A (en) * 1993-01-04 1994-06-28 Ameritech Corporation Wireless digital personal communications system having voice/data/image two-way calling and intercell hand-off
CA2089101C (fr) * 1993-02-09 2000-04-18 Dan Oprea Methode d'acces multiple pour systeme de communication numerique
DE4317143C2 (de) * 1993-05-24 1999-02-18 Deutsche Telekom Mobil Verfahren und Einrichtung zum Betrieb eines Mobilfunknetzes
JP2531346B2 (ja) * 1993-06-18 1996-09-04 日本電気株式会社 移動加入者接続方式
AU679544B2 (en) 1993-07-30 1997-07-03 British Telecommunications Public Limited Company Intelligent networks
DE4497139T1 (de) * 1993-09-20 1996-12-19 Motorola Inc Vorrichtung und Verfahren für den Fernleitungszugang zu einem Kabelnetz
US5771453A (en) * 1993-11-04 1998-06-23 Ericsson Inc. Multiple user base stations and methods for radio personal communications systems
US5956631A (en) * 1993-12-30 1999-09-21 Lucent Technologies, Inc. Multiple terminal device ringing digital subscriber ISDN terminal
US5488649A (en) * 1994-05-06 1996-01-30 Motorola, Inc. Method for validating a communication link
GB9401438D0 (en) * 1994-01-26 1994-03-23 Plessey Telecomm Call migration in mobile telecommunications
FR2721781B1 (fr) * 1994-06-28 1996-07-19 Thomson Csf Procédé pour assurer la confidentialité d'une liaison phonique et réseau local de télécommunication mettant en Óoeuvre le procédé.
CA2149161A1 (fr) * 1994-06-30 1995-12-31 David Lee Chavez Jr. Telelphone mobile stockant le numero du noeud de commutation residant
CA2149688C (fr) * 1994-06-30 1999-05-04 Bruce Merrill Bales Prelocalisation de l'information d'authentification dans un systeme de communication personnel
US5550896A (en) * 1994-06-30 1996-08-27 Lucent Technologies Inc. Authentication hierarchical structure of switching nodes for storage of authentication information
US5521962A (en) * 1994-06-30 1996-05-28 At&T Corp. Temporary storage of authentication information throughout a personal communication system
JPH0865728A (ja) * 1994-08-24 1996-03-08 Hitachi Ltd 移動体通信ネットワークおよび呼制御方法
US5673308A (en) * 1994-10-12 1997-09-30 Bell Atlantic Network Services, Inc. Personal phone number system
US6453037B1 (en) 1995-04-19 2002-09-17 Mci Communications Corporation Remote telecommunications system for automatic number identification screening
US5794221A (en) 1995-07-07 1998-08-11 Egendorf; Andrew Internet billing method
US5699356A (en) * 1995-07-17 1997-12-16 Mci Communication System and method for personal communication system dynamic channel allocation
US5621787A (en) * 1995-09-13 1997-04-15 Bell Atlantic Network Services, Inc. Prepaid cash card
SE505660C2 (sv) 1995-10-31 1997-09-29 Ericsson Telefon Ab L M Anordning och metod vid telekommunikationsnätverk
US5758285A (en) * 1995-11-30 1998-05-26 Lucent Technologies Inc. Increasing the capacity of a personal communication service system by multiple connections to individual telephone links
US5758284A (en) * 1995-11-30 1998-05-26 Lucent Technologies Inc. Increasing the capacity of a personal communication service system by utilization of the bridged shared line appearance feature
US5905958A (en) * 1996-03-18 1999-05-18 Telefonaktiebolaget Lm Ericsson Intelligent mobile station for a cellular telecommunications network
KR19980013943A (ko) * 1996-08-05 1998-05-15 김광호 개선된 착신 및 핸드오버 서비스를 위한 디지털 무선전화시스템
US6032043A (en) * 1996-09-25 2000-02-29 Telefonaktiebolaget L M Ericsson (Publ) Home location register feature dispatching and arbitration in a wireless intelligent network
US5771275A (en) * 1996-12-17 1998-06-23 Telefonaktiebolaget Lm Ericsson Use of ISDN to provide wireless office environment connection to the public land mobile network
FI104779B (fi) * 1997-01-10 2000-03-31 Nokia Networks Oy Menetelmä puhelun muodostamiseksi langattomassa tilaajaverkossa
FI103466B (fi) * 1997-02-14 1999-06-30 Nokia Telecommunications Oy Menetelmä langattoman tilaajapäätelaitteen liikkuvuuden laajentamiseks i
US6542497B1 (en) 1997-03-11 2003-04-01 Verizon Services Corp. Public wireless/cordless internet gateway
JPH10271208A (ja) * 1997-03-21 1998-10-09 Mitsubishi Electric Corp 電話装置、通信システムおよび電話装置のセキュリティ機能設定方法
US6097966A (en) * 1997-06-06 2000-08-01 Nortel Networks Limited Wireless access for local exchange carriers
US6631140B1 (en) 1998-01-29 2003-10-07 Telefonaktiebolaget Lm Ericsson (Publ) Shared communications protocol layer for interfacing between wireless networks
US6704563B1 (en) 1998-08-11 2004-03-09 Boston Communications Group, Inc. Systems and methods for prerating costs for a communication event
US7187928B1 (en) 1998-11-24 2007-03-06 Boston Communications Group, Inc. Call delivery systems for roaming prepaid subscribers
US20020196943A1 (en) * 2001-06-26 2002-12-26 International Business Machines Corporation Telephone network and method for utilizing the same
DE102004013658B3 (de) 2004-03-19 2005-12-08 Siemens Ag Protokollerweiterung einer Signalisierungsnachricht

Family Cites Families (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB8419003D0 (en) * 1984-07-25 1984-08-30 Racal Res Ltd Portable telephones
GB2179823A (en) * 1985-08-28 1987-03-11 Philips Electronic Associated Communications system
US4763984A (en) * 1987-01-02 1988-08-16 Awai George K Lighting apparatus and method
JP2566948B2 (ja) * 1987-04-03 1996-12-25 日本電気株式会社 広域コ−ドレス電話方式
US4866703A (en) * 1987-12-28 1989-09-12 Ag Communication Systems Corporation Integrated services digital network module
US4980907A (en) * 1989-12-15 1990-12-25 Telefonaktiebolaget L M Ericsson Telecommunication combination comprising a telepoint and a portable radio terminal

Also Published As

Publication number Publication date
EP0410251A1 (fr) 1991-01-30
AU630983B2 (en) 1992-11-12
AU5882190A (en) 1991-01-17
CN1049579A (zh) 1991-02-27
CN1020838C (zh) 1993-05-19
JP2862343B2 (ja) 1999-03-03
CA2021251A1 (fr) 1991-01-18
JPH0364298A (ja) 1991-03-19
ES2071707T3 (es) 1995-07-01
DK0410251T3 (da) 1995-07-03
FR2649842B1 (fr) 1994-04-08
RU2111621C1 (ru) 1998-05-20
ATE120922T1 (de) 1995-04-15
EP0410251B1 (fr) 1995-04-05
DE69018331D1 (de) 1995-05-11
DE69018331T2 (de) 1995-08-03
US5040177A (en) 1991-08-13
FR2649842A1 (fr) 1991-01-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2021251C (fr) Reseau d'acces pour service de telephonie sans fil
US6118780A (en) Communication network and method of operation for real time user selection of voice and/or data paths in the network
US6938080B1 (en) Method and computer system for managing data exchanges among a plurality of network nodes in a managed packet network
US5796424A (en) System and method for providing videoconferencing services
US5574779A (en) Method and apparatus for provisioning network services
US5574778A (en) Method and apparatus for providing video services
US5583927A (en) Method and apparatus for integrating telephone and broadband networks
US5696815A (en) Method and apparatus for delivering caller identification information and services
JP3062196B2 (ja) 通信ネツトワーク
FR2671252A1 (fr) Service telephonique d'appels gratuits utilisant le rnis avec possibilite de transmission d'information d'image.
JPH09511879A (ja) 下流データ転送をケーブルテレビチャネル上に統合し、上流データを別の媒体で運ぶ装置および方法
US6381220B1 (en) Monitoring selected IP voice calls through activity of a watchdog program at an IP-addressing mapping check point
FR2700651A1 (fr) Procédé et terminal de visiophonie permettant l'accueil, et éventuellement l'appel, par un poste téléphonique.
CN1201629C (zh) 选择性地传送数据到多个网络的网络节点和方法
US5778056A (en) Broadband network and method for connecting information providers
CA2295997C (fr) Dispositif interface de communication entre une installation terminale d'abonne d'un reseau externe et un reseau interne
EP0957618A1 (fr) Utilisation du couple numéro d'appel-adresse d'origine internet
FR2674715A1 (fr) Circuit de service d'abonnes absents et procede s'y rapportant.
EP0785693B1 (fr) Protocole d'acheminement local d'appels entrants du réseau téléphonique commuté dans un réseau cellulaire
CA2248240C (fr) Procede et dispositif de fourniture de services de reseau
KR100724503B1 (ko) 전화 네트워크 노드 장치
CA2256564C (fr) Procede et dispositif pour integrer des reseaux telephonique et large bande
CA2248252C (fr) Methode et dispositif pour delivrer des informations et des services d'identification de l'appelant
FR2876237A1 (fr) Procede et systeme de filtrage tarifaire pour appels telephoniques entrants
FR2795899A1 (fr) Procede de routage alternatif d'appels longue distance destines a des numeros taxes a l'appele

Legal Events

Date Code Title Description
EEER Examination request
MKLA Lapsed
MKLA Lapsed

Effective date: 20030716