CA2335905C - Ensemble pour la mise en contact extemporanee d'au moins deux elements et utilisation d'un tel ensemble - Google Patents

Ensemble pour la mise en contact extemporanee d'au moins deux elements et utilisation d'un tel ensemble Download PDF

Info

Publication number
CA2335905C
CA2335905C CA002335905A CA2335905A CA2335905C CA 2335905 C CA2335905 C CA 2335905C CA 002335905 A CA002335905 A CA 002335905A CA 2335905 A CA2335905 A CA 2335905A CA 2335905 C CA2335905 C CA 2335905C
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
container
assembly according
bag
absorbent
absorbent structure
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Expired - Fee Related
Application number
CA002335905A
Other languages
English (en)
Other versions
CA2335905A1 (fr
Inventor
Jean-Louis H. Gueret
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
LOreal SA
Original Assignee
LOreal SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by LOreal SA filed Critical LOreal SA
Publication of CA2335905A1 publication Critical patent/CA2335905A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of CA2335905C publication Critical patent/CA2335905C/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D81/00Containers, packaging elements, or packages, for contents presenting particular transport or storage problems, or adapted to be used for non-packaging purposes after removal of contents
    • B65D81/32Containers, packaging elements, or packages, for contents presenting particular transport or storage problems, or adapted to be used for non-packaging purposes after removal of contents for packaging two or more different materials which must be maintained separate prior to use in admixture
    • B65D81/3261Flexible containers having several compartments
    • B65D81/3272Flexible containers having several compartments formed by arranging one flexible container within another

Abstract

Ensemble (1) pour le conditionnement d'au moins une structure absorbante (A), et destinée à être imprégnée d'une composition liquide dont au moins une composante (B), de préférence liquide, est conditionnée de manière séparée de ladite structure absorbante, ladite structure absorbante étant destinée apr8s imprégnation avec ladite composition liquide, à être appliquée sur un support, ledit ensemble (1) comportant un récipient à parois souples (2) contenant ladite structure absorbante (A), et au moins un sachet (4) contenant ladite composante (B), ledit sachet étant apte à s'ouvrir en réponse à une pression exercée sur ledit sachet via les parois souples du récipient (2), de manière à provoquer l'imprégnation de ladite structure absorbante (A) par ladite composition liquide contenant ladite composante (B), ledit sachet (4) et ladite structure absorbante (A) étant libres à l'intérieur du récipient (2). L'invention concerne également l'utilisation d'un tel ensemble (1) pour le traitement, notamment cosmétique, de la peau humaine et ses phanères.

Description

ENSEMBLE POUR LA MISE EN CONTACT EXTEMPORANÉE D'AU MOINS
DEUX ÉLÉMENTS ET UTILISATION D'UN TEL ENSEMBLE
L'invention concerne un ensemble, notamment de traitement cosmétique, comportant au moins deux éléments à mettre en contact l'un avec l'autre, avant application sur un support, ainsi que l'utilisation d'un tel ensemble pour l'application du produit obtenu à partir desdits éléments, sur ledit support, par exemple sur la peau, ou sur !es cheveux.
L'ensemble visé par la présente invention est du type comprenant un récipient extérieur souple, notamment sous la forme d'un sachet extérieur à parois souples formant réceptacle pour lesdits éléments. Plus particulièrement, l'un au moins desdits éléments est un sachet intérieur à paroi frangibfe, dans lequel est conditionné un produit liquide devant être conservé à l'abri de l'air ambiant et/ou de l'autre (des autres) élément(s). L'un au moins des autres éléments disposés dans le réservoir est constitué d'une structure absorbante. Le cas échéant, le réservoir peut contenir, en outre, une poudre ou une pâte, ou encore un autre liquide.
L'ensemble selon l'invention est conçu pour l'application d'un produit résultant de la mise en contact "in sifu" à partir de plusieurs éléments de départ conditionnés séparément. En particulier, le produit résultant peut être un masque ou une .
lingette imprégné d'au moins un produit, notamment liquide. De manière plus spécifique, il peut s'agir d'une structure absorbante, par exemple du type lingette, gaze tissée, non tissé, mousse, imprégné ou non d'un agent cosmétiquement ou dermo-pharmaceutiquement actif.
L'ensemble visé par l'invention peut être utilisé, notamment, dans le cadre d'un traitement pour prévenir ou traiter les signes du vieillissement de la peau, comme les rides et ridules, les marques de fatigue, notamment celles du visage, du cou ou du décolleté, ou encore pour effectuer un traitement amaigrissant de certaines
2 zones du corps. Aussi, un tel ensemble peut servir au traitement amaigrissant des hanches, des cuisses, du ventre, au traitement raffermissant des seins, au traitement de la cellulite et de l'adiposité, ou tout simplement au nettoyage de la peau.
Les zones du visage, visées par l'invention, peuvent être les rides du contour des yeux, telles que les "pattes d'oie" du coin externe des yeux, les cernes et poches sous les yeux, les rides ou ridules des commissures des lèvres, etc.
Un tel ensemble peut servir, également, à la teinture capillaire par oxydation ou au traitement d'ondulation permanente des cheveux. Ce genre de produits est composé, habituellement, d'au moins deux composantes liquides, à conserver séparément et à mélanger juste avant l'emploi, et à fixer sur un support absorbant, lors de l'emploi.

On connaît par le document WO 94/03 369 un ensemble de conditionnement comportant un récipient extérieur flexible dans lequel sont disposés deux éléments : un organe d'application dentaire en mousse et un sachet interne rempli d'un liquide. Le récipient extérieur est formé de deux feuilles thermoplastiques superposées, les bords d'une première feuille étant soudés;
de façon étanche, sur les bords correspondants de la seconde feuille. Le sachet interne est réalisé en un matériau pourvu d'une zone pré-affaiblie, éclatant sous l'action d'une pression exercée via les parois du récipient extérieur. Un des bords du sachet intérieur est pris en sandwich et soudé entre deux bords du récipient extérieur, de manière à immobiliser le sachet dans le récipient.
Un des inconvénients d'une telle disposition tient au fait que la soudure du bord de la pochette entre les bords du récipient extérieur constitue un affaiblissement de l'étanchéité, voire un risque de fuite, ce qui peut se produire, notamment, avant l'ouverture de la pochette intérieure lors de Papplication de ladite pression.
En outre, selon WO 94/03 369, le choix du matériau pouvant constituer la pochette est limité, car ce matériau doit être compatible avec le matériau
3 constituant la paroi du récipient extérieur, alors qu'il est souhaitable, notamment, que ce matériau puisse être choisi en fonction de la nature de la substance renfermée dans la pochette.
Par ailleurs, cet ensemble présente l'inconvénient que la zone pré-affaiblie de fa pochette constitue un risque de perméabilité pour certaines substances, pouvant provoquer la mise en contact précoce ou la désactivation d'une autre composante, présente dans le récipient. Ceci est le cas, notamment lorsque la substance dans la pochette présente un fort pouvoir oxydant ou réducteur, susceptible de dégrader l'autre composante.
Enfin, cette zone pré-affaiblie est difficile à maîtriser, de manière à
assurer sa rupture à une pression déterminée sur la pochette. II en résulte que la force de compression nécessaire pour l'ouverture peut varier d'une pochette à l'autre.
Par le document US-A-2 907 173, on connaît un récipient souple contenant un premier liquide et un sachet rempli d'un second liquide. Le sachet est frangible de manière à permettre la mise en contact des deux liquides en vue d'obtenir un mélange réfrigérant. Sur les parois internes du récipient est fixée une couche favorisant la diffusion du mélange. II n'est pas prévu d'ouvrir le récipient externe pour accéder aux produits conditionnés dans ce récipient.
Le document US-A-3 638 786 décrit un conditionnement permettant, par réaction exothermique de plusieurs composantes liquides appropriées, de produire une .
mousse à chaud. Ce conditionnement comprend un premier sachet extérieur, de structure souple et contenant un premier liquide. De plus, un second sachet rempli d'un second liquide étant disposé à l'intérieur du premier sachet. Le second sachet est frangible de manière à provoquer la mise en contact des deux liquides, en vue d'obtenir un mélange moussant, à appliquer sur un support après ouverture du premier sachet.

Par ailleurs, le document WO-A-9fi/282fi2 décrit un ensemble de nettoyage comprenant un réceptacle extérieur contenant séparément une multitude de serviettes de nettoyage et un liquide pour imprégner les serviettes. Le liquide est conditionné dans une poche formée par une feuille et une face interne de la paroi du rêceptacie extérieur. Ladite feuille est disposée fixe en regard des serviettes.
Elle comporte des moyens d'ouverture pour provoquer l'écoulement du liquide sur les serviettes. Cet ensemble est d'utilisation limitée à des liquides de viscosité
faible. L'imprégnation des serviettes, au moins dans un premier temps, est inhvmogène_ Un des objets dE (a présente invention con,~iste donc à fournir un ensemble de traitement, permettant de stocker séparément, de maniére fiable, au moins un élément absorbant et au moins un élément, de préférence liquide, et permettre leur mise en contact à (abri de fait ambiant. L'invention vise, en particulier, une imprégnation homogène de l'élément absorbant par le liquide, et ceci quelle que soit la consistance de ce dernier_ Un autre problème que cherche à résoudre la présente invention est de pouvoir disposer un ou plusieurs sachets à l'intérieur ~du rëcipient, et ceci quelle que sait la nature du matériau les constituant. Les sachets visés par l'invention doivent présenter, notamment, une étanchéité parfaite vis-à-vis du produit qu'ils contiennent, pendant le transport et pendant la période de stockage.
C'est encore un des objets de la présente invention que de fournir un ensemble de traitement, adapté notamment au traitement de la peau ou des cheveux, à partir d'au moins deux éléments de base, à mel3re en contact fun avec l'autre, de maniére extemporanée, et à appliquer par la :suite sur la peau ou sur les cheveux.
La présente invention a pour objet un ensemble pour le conditionnement d'au ;.
moins une structure absorbante, destinée u âtre imprégnée d'une composition liquide dont au moins une composante est conditionnée de maniére séparée de ladite structure absorbante, ladite structurE~ absorbante étant destinée après a imprégnation avec ladite composition liquide, à ètre appliquée sur un support, ledit '!
ensemble comportant un récipient à parois. souples contenant ladite structure 'I , absorbante, et au moins un sachet contenant ladite composante, ledit sachet étant apte à s'ouvrir en réponse à une pression e~<ercée sur ledit sachet via les parois souples du récipient, de manière à provoquer l'imprégnation de ladite structure absorbante par ladüe composition liquide contenant ladite composante, ledit sachet et ladite structure absorbante étant libres à l'intérieur du récipient, ledit récipient ëtant conçu de manière à pouvoir ~étre ouvert pour extraire la structure absorbante ainsi imprégnée en vue de son application sur ledit support, caractérisé en ce que ledit récipient est apte à être pétri pour parfaire ('imprégnation homogène de la structure absorbante.
Au sens de la prësente demande, une structure absorbante s'entend d'une structure apte à s'imprégner sur au moins une partie de sa profondeur de ladite composition liquide. Une tel mécanisme d'absorption peut se faire par pompage notamment capillaire dans des pores ou micro-pores que forme ta structure absorbante. De préférence, (e volume de composition liquide est suffisant pour saturer complëtement ladite structure absorbante_ Une telle structure absorbante peut étre pré-imprégnée d'un ou plusieurs actifs, puis éventuellement déshydratée. Alternativement, avant d'être mise en contact avec la ou les composantes contenues séparément dans le sachet, la structure absorbante peut ètre directement en Contact avec une ou plusieurs composantes, liquides ou non, et faisant partie de la composition liquide à appliquer sur le support.
Le récipient externe â parois souples doit étre; suffisamment résistant pour ne pas s'ouvrir sous l'effet de la pression à exercer sur ses parois pour provoquer fowerture du (ou des) sachets) qu'il contient..
Aussi, avantageusement, ledit récipient et le sachet sont fermés selon au moins un bord scellé, la résistance à te pression du bord scellé du récipient étant sensiblement supérieure à la résistance à la pression du bord scellé du (ou des) sachet(s).

WO 00/66455 PC'f/FR00/01200 De ce fait, la mise en contact desdits éléments à l'intérieur du récipient s'effectue par rupture d'au moins un bord du sachet, en réponse à la pression exercée sur le sachet via les parois souples du récipient.
Généralement, le, ou les sachets sont constitués d'au moins une feuille dont les bords sont soudés ou collés. Au cas, où un tel sachet est formé d'une seule feuille, cette dernière est repliée sur elle-même, et les bords, en regard l'un de l'autre, sont scellés. Une telle feuille peut être constituée d'une couche d'un matériau appropriée, .par exemple thermoplastique, ou formée par une feuille complexe muliti-couches. La nature du matériau formant uw tei sachet peut être variable, en fonction de la nature du produit qu'il contient.
De préférence, le, ou les sachets sont formés par deux feuilles superposées, par exemple rectangulaires, scellées ensemble sur toute leur périphérie.
Avantageusement, le (ou les) sachets) est (sont) réalisés) à partir d'un film thermoplastique, au moins l'un des bords de scellage étant apte à s'ouvrir, en réponse à ladite pression exercée via les parois souples du récipient. A cet effet, la largeur de l'un des bords de scellage peut être plus faible que la largeur du scellage des autres bords. Alternativement, il est possible de réaliser ce scellage, de manière ajourée, par exemple en réalisant une structure gaufrée.
Selon un mode de réalisation, le récipient comporte une portion détachable permettant son ouverture et permettant de sortir ladite structure absorbante, imprégnée d'une ou plusieurs composantes liquides.
Selon un autre mode de réalisation encore, le récipient comporte une ouverture, fermée de manière réversible, par une étiquette autocollante que l'utilisateur enlève pour ouvrir le récipient, et qu'il repositionne après utilisation, pour refermer le récipient.

Avantageusement, le récipient externe peut être réalisé à partir d'au moins une feuille constituée d'au moins une couche thermoplastique. De préférence, la feuille est réalisée en un complexe multicouches, par exemple du type thermoplastique/ métal/thermoplastique ou polyéthylène téréphthalatel polyéthylènelcéramiquel polyéthylène (PETIPEISiOXIPE). La réalisation de ce récipient peut être effectuée de manière similaire à ia réalisation du sachet, par thermosoudage des bords. La feuille peut être transparente ou translucide, permettant de visualiser les éléments conditionnés dans le récipient.
Selon un aspect intéressant de l'invention, le récipient externe comporte un corps dont la dimension est nettement supérieure à la dimension du {ou des) sachets) qu'il contient. II présente, avantageusement, une souplesse telle que, après ouverture du (ou des) sachet(s), un malaxage manuel du produit provenant du sachet avec la structure absorbante, peut être effectué par l'utilisateur.
Ceci est important, lorsque le(s) produits) contenus) initialement dans le(s) sachets) presente(nt) une viscosité élevée.
Avantageusement, une telle structure absorbante est constituée d'au moins une couche en un matériau tissé ou non tissé, d'un élément en mousse à cellules ouvertes ou semi-ouvertes ou d'un feutre. De préférence, cette couche présente une épaisseur relativement faible, par exemple une épaisseur allant d'environ 0,1 mm à environ 3 mm.
Avantageusement encore, cette couche en matériau tissé ou non tissé est formée par des fibres naturelles ou synthétiques, comme les fibres de coton, de rayonne, de viscose, de coton ou leur mélange avec des fibres de polypropylène ou de polyester. De cette manière, on peut ajuster leur pouvoir d'absorption en liquide etlou leur résistance mécanique.
Avantageusement encore, la structure absorbante est découpée en forme, en fonction de la configuration du support à traiter.

Pour disposer structure absorbante dans le récipient, le sachet peut être plié
de manière à définir au moins deux volets entre lesquels est disposée ladite structure absorbante. Par cette disposition, on favorise la facilité
d'ouverture du sachet en réponse à une compression, ainsi que l'imprégnation de la structure absorbante. Les volets du sachet peuvent délimiter deux compartiments distincts, aptes à s'ouvrir en rëponse à ladite pression. Dans ce cas, chaque compartiment peut contenir un même actif à concentration identique ou différente, ou bien deux actifs différents.
Lorsque plusieurs sachets sont disposés dans le récipient, ils peuvent être solidaires les uns des autres, par leurs bords de soudure respectifs.
Avantageusement, L'une au moins des faces du sachet peut être au contact d'un élément, de préférence rigide, apte à favoriser l'ouverture du (ou des) sachet(s), en réponse à ladite pression.
Ainsi, le {ou les) 'sachet{s) peu(ven)t être disposés) entre deux portions d'un élément rigide ou semi-rigide, notamment sous forme d'une pince. Dans ce cas, les portions dudit élément sont déformables, notamment éfastiquement, de manière à pouvoir être rapprochées l'une de l'autre, et à pouvoir provoquer l'ouverture du sachet qu'elfes enferment.
Le cas échéant, préalablement à sa mise en contact avec la composante contenue dans le sachet, la structure absorbante peut être imprégnée d'au moins un agent cosmétiquement ou dermo-pharmaceutiquement actif, choisi parmi les épaississants, les gélifiants, les tensioactifs, les solvants physiologiquement compatibles, l'eau, les mono- ou polyalcools ; les huiles, les régulateurs de pH, les émulsifiants ; les extraits secs d'origine biologique ; les collagènes et leurs dérivés, éventuellement lyophilisés ; les agents stimulant la micro-circulation du derme ou l'angiogénèse, les agents tenseurs des rides ou les protéines. Cet agent actif peut être pré-imprégné sur la structure absorbante ou être disposé
autour de celle-ci.

De préférence, la composante contenue dans le sachet est un liquide contenant au moins un agent cosmétiquement ou dermo-pharmaceutiquement actif, choisi parmi les vitamines, les agents amaigrissants ou catabolisants des graisses, les enzymes, les agents hydratants, les agents anti-vieillissement, les agents anti-rides, les filtres UV, etc., et plus particulièrement choisï parmi la vitamine C, la vitamine A, la vitamine E ou leurs dérivés, les alpha- et bêta- hydroxy acides ou leurs dérivés, l'acide citrique ou ses dérivés, les huiles essentielles, la caféine, l'acide kojique, l'hydroquinone, les esters de l'acide nicotinique, la bêta-carotène, l'urée, la glycérine, le propylène glycol, etc..
Dans un récipient à plusieurs sachets, on peut conditionner, en toute sécurité, plusieurs composantes cosmétiquement ou dermo-pharmaceutiquement actives, incompatibles entre elles ou incompatibles avec une composante liquide, pâteuse ou solide contenue, outre la structure absorbante, directement dans le récipient.
II est envisageable, également, d'utiliser l'ensemble selon l'invention pour le conditionnement d'une teinture capillaire ou d'une permanente. Dans le cas d'une teinture capillaire, le récipient peut contenir, outre la structure absorbante, des précurseurs de coloration, le sachet pouvant contenir un oxydant liquide.
Dans le cas d'une permanente, le sachet peut contenir un réducteur liquide, tel que l'acide thioglycolique ou ses dérivés, le récipient contenant une pluralité de lingettes à imprégner par le réducteur. De telles lingettes imprégnées sont destinées à étre placées autour d'un bigoudi, avant enroulement d'une mèche de cheveux sur celui-ci.
II est bien entendu que le récipient souple peut contenir plusieurs sachets contenant chacun une composante liquide de même nature ou de nature différente. Lorsque les sachets contiennent la même composante, l'utilisateur peut choisir, lui-même, la concentration en actif en provoquant l'ouverture d'un nombre approprié de sachets. Ceci peut être effectué dès le départ, lors de la première utilisation, ou progressivement au cours de l'utilisation, par exemple pour augmenter la concentration en actif au cours d'un cycle de traitement. Dans ce dernier cas, une pluralité de lingettes est disposée dans le récipient.
5 Lorsque plusieurs sachets contiennent des composantes de nature différente et incompatibles entre elles, le mélange de ces composantes, obtenu par pétrissage du récipient externe par l'utilisateur, peut être mis en contact avec la structure absorbante. Ainsi, un masque peut être imprégné, en même temps, d'une vitamine et d'un actif hydratant, composantes qui se neutraliseraient à long terme, 10 si elles étaient conditionnées ensemble dans un même volume.
L'ensemble de traitement qui vient d'être décrit est utilisable, pour l'application d'un produit résultant de la mise en contact de plusieurs éléments du genre de ceux cités précédemment, notamment pour le traitement de la peau humaine et ses phanères.
En particulier, cet ensemble de traitement est utilisable, pour le traitement des signes du vieillissement de la peau, de la cellulite, de l'adiposité, des affections de la peau, du cuir chevelu, des muqueuses ou des ongles, D'autres objets de l'invention apparaîtront de manière détaillée à la lecture de la description qui va suivre de plusieurs modes de réalisation de l'invention, donnés à titre d'exemples purement illustratifs et nullement limitatifs, représentés sur les dessins annexés.
Sur ce dessin - la figure 1 représente une vue schématique, en coupe axiale, d'un ensemble suivant un premier mode de réalisation de l'invention, comportant deux éléments A, B, dont l'un est une structure absorbante et l'autre est un liquide ;

- la figure 2 représente en détail, la forme d'un masque pour le visage, conforme à
un mode de réalisation particulier ;
- la figure 3 représente une vue schématique d'une disposition particulière des éléments A et B, selon un autre mode de réalisation ;
- la figure 4 représente une vue en perspective, avec arrachement partiel, d'un autre mode de réalisation de l'invention ;
- la figure 5 représente une vue en perspective, avec arrachement partiel, d'un autre mode de réalisation de l'invention ;
- la figure 6 représente une vue en perspective, avec arrachement partiel, d'un autre mode de réalisation de l'invention ;
- la figure 7 représente une vue en perspective, d'une pluralité de sachets, solidaires les uns des autres.
Sur ces figures, les parties identiques ou jouant un rôle similaire, portent les mêmes numéros de référence.
En référence à la figure 1, on voit un ensemble de traitement 1, selon un premier mode de réalisation de l'invention, désigné dans son ensemble par la référence 1.
Au cours de la description des différentes figures décrivant d'autres modes de réalisations, la description détaillée des pièces déjà décrites en référence aux figures précédentes, ne sera pas reprise.
L'ensemble 1 comporte un récipient extérieur 2, sous forme d'un sachet souple.
Le récipient extérieur 2 est formé par deux feuilles souples 3a, 3b superposées (voir figure 2), de forme sensiblement rectangulaire. Ces feuilles sont scellées le long de leurs bords respectifs 2a - 2d, par exemple par thermosoudage, de manière à former un sachet étanche.

Les feuilles 3a et 3b sont flexibles, et constituées chacune d'une couche thermoplastique, ou d'un complexe à plusieurs couches thermoplastiques, comportant, le cas échéant, une couche métallique, telle qu'un film d'aluminium.
Le choix de ces feuilles dépend de la nature chimique des éléments disposés dans ledit récipient.
A l'intérieur du récipient extérieur 2, sont conditionnés deux éléments A et B.
Selon le mode de réalisation considéré, l'élément A est constitué d'une lingette absorbante en un matériau tissé ou non tissé. La lingette A est apte à être imprégnée par un liquide plus ou moins visqueux. La lingette A peut être pré-imprégnée, en outre, d'un actif cosmétique ou dermatologique ou d'un excipient cosmétiquement ou dermo-pharmaceutiquement acceptable.
L'élément B est liquide et conditionné dans un sachet 4, lequel sachet est disposé
librement dans le récipient 2. Le sachet 4, de dimension nettement inférieure à la dimension du récipient extérieur 2, est formée de deux feuilles souples, déformables, dont l'étanchéité est assurée par scellage des bords 4a-4d. Ces feuilles sont constituées d'un matériau mono- ou multi-couches, choisi en fonction de la nature du liquide B, pour assurer les meilleures conditions de conservation.
L'un au moins des scellages des bords 4a-4d présente une résistance à la pression interne du sachet, inférieure à la résistance à la pression interne du récipient du scellage des bords 2a-2d du récipient extérieur 2. A cet effet, ce (ou ces) bords) 4a-4d est (sont) réalisés) par une ligne de soudure de moindre largeur, ou par une bande de soudure gaufrée ou striée.
La fabrication de l'ensemble 1 peut être effectuée de la manière suivante : on fixe deux feuilles 3a, 3b superposées par soudage thermique des bords 2a, 2c et 2d.
Par le fond ouvert (2b), on introduit, après avoir retourné l'ensemble, les éléments A et B, ce qui peut être fait, le cas échéant, sous vide partiel ou en présence d'un gaz protecteur inerte. II est bien entendu que d'autres modes de fabrication appropriés peuvent étre employés.

La fabrication du sachet 4 peut être effectuée en continu, par exempte en utilisant une gaine, remplie du liquide B à conditionner. Par pincement transversal de la gaine, suivi de soudage thermique au travers de la veine de produit, on conditionne une succession de compartiments alignés les uns avec les autres (voir également fig. 7). II suffit alors de sectionner ces compartiments dans la zone médiane 5 de chaque ligne de soudure pour obtenir des sachets 4 séparés, prëts à être conditionnés dans le récipient 2.
Avantageusement, le récipient extérieur 2 peut être réalisé en un matériau transparent ou translucide, permettant à l'utilisateur de repérer la position du (ou des) sachet{s) 4.
Lorsque l'utilisateur souhaite appliquer le produit, il comprime le sachet 4 entre le pouce et l'index, au travers de la paroi souple du récipient extérieur 2, de manière à désolidariser une zone de soudure du sachet 4. Généralement, l'ouverture du sachet 4 est accompagnée d'un bruit de claquage audible, ce qui constitue un indicateur acoustique de la libération de la composante B. En pétrissant le récipient extérieur 2, futüisateur peut, le cas échéant, parfaire l'imprégnation homogène de l'élément A par le liquide B. Après ouverture du récipient extérieur, par exemple à l'aide de ciseaux ou par déchirement d'une ligne pré-affaiblie 10, l'élément imprégné A peut être sorti du récipient externe . et être appliqué
sur l'endroit souhaité. Avantageusement, la ligne pré-affaiblie débouche sur une encoche 11 facilitant l'ouverture du récipient extérieur.
La figure 2 illustre une forme de masque, adaptée au traitement du visage, ce masque étant obtenu par découpe dans une couche de tissé, de non tissé ou de tout autre matériau absorbant. Des ouvertures de forme appropriée sont prévues pour les yeux, le nez et la bouche. Ce masque peut être pré-imprégné de gélifiants et/ou d'autres actifs, puis déshydraté. II est envisageable de traiter ledit masque de sorte qu'il puisse devenir adhésif, après la mise en contact avec la WO 00/b6455 PCT/FR00/01200 composante B. Par pliage successif, le masque prend une dimension permettant de l'insérer dans le récipient 2.
Lors de la mise en contact avec la composante B, le masque se re-hydrate et s'imprègne d'actifs contenus dans le sachet 4. II est bien entendu que plusieurs sachets 4 peuvent être disposés dans le récipient, lesquels sachets contiennent des composantes identiques ou des composantes différentes.
La figure 3 montre, de manière similaire à la réalisation de la figure 1, un récipient extérieur 2, dans lequel est disposée une lingette A, prise en sandwich entre tes deux volets 4e, 4f d'un sachet 4 plié en deux. En effet, ~la demanderesse a constaté qu'un sachet plié de cette façon, est plus facile à ouvrir par compression qu'un sachet disposé à plat.
La figure 4 illustre, de manière similaire à la réalisation de la figure 1, la présence d'une lingette A ainsi que de deux sachets 4 dans un récipient extérieur 2, dont l'un contient une composante B et dont le second contient une composante supplémentaire C. Avantageusement, une portion au moins du récipient 2 est transparente ou translucide, de manière à pouvoir sélectionner le sachet dont on souhaite expulser le contenu. II est à noter que le récipient extérieur présente une structure en « soufflet », permettant d'augmenter son volume intérieur et sa malléabilité.
Le fait de pouvoir disposer un nombre variable de sachets dans le récipient est intéressant du point de vue industriel, car ceci permet, en partant d'un même type de sachet (et contenant un même produit), d'obtenir des produits finaux, à
concentration et donc à activité variable, adaptée aux besoins spécifiques de l'utilisateur. Ceci permet, selon un mode d'utilisation particulier, d'effectuer un cycle de traitement à concentration progressive. En effet, périodiquement, par exemple tous les jours, on peut augmenter la concentration en actif, par ouverture d'un sachet supplémentaire.

La figure 5 illustre un autre mode de réalisation du récipient extérieur 2.
Selon ce mode de réalisation, le récipient extérieur est obtenu à partir d'une gaine souple 17. La gaine 17 est formée d'une feuille, par exemple en matériau thermoplastique, et soudée le long d'une ligne longitudinale de soudure 2a. La 5 gaine 17 comporte deux extrémités opposées 18 et 19, obtenues par une soudure transversale 2c, 2d, pour former le fond et le haut du récipient extérieur 2.
A l'intérieur, le récipient extérieur 2 contient un sachet 4 renfermant un premier liquide B et une lingette absorbante A. Le récipient extérieur 2 contient, en outre, 10 un second liquide Agi, dans lequel « baignent » le sachet 4 et la lingette A. Cet ensemble permet d'obtenir, après ouverture du sachet 4, l'imprégnation de la lingette A par un mélange formé « in situ » par les composantes A~ et B.
La figure 6 représente un ensemble 1 comportant dans un sachet extérieur 2, une 15 pluralité de lingettes absorbantes A2, et un sachet 4 rempli d'un liquide B. En comprimant le récipient extérieur 2, le sachet 4 est pris entre les deux volets 30a, 30b d'une pince 30, réalisée en un matériau rigide ou semi-rigide. En comprimant ces deux volets 30a, 30b de la pince, la pression exercée se repartit sur toute la surface du sachet, facilitant ainsi l'ouverture de ce dernier et favorisant l'écoulement du liquide B sur les Nngettes. Le récipient 2 est pourvu d'une ouverture 34, fermée hermétiquement par une étiquette autocollante 32, de manière amovible. Du fait de ses propriétés autocollantes, la refermeture de l'ouverture . 34 peut être assurée. Ainsi, après ouverture du sachet 4 et imprégnation des lingettes AZ par le liquide B, en saisissant une portion de préhension 36 de l'étiquette 32, l'utilisateur peut enlever l'étiquette et extraire du récipient 2 une lingette prête à l'emploi. Pour préserver les lingettes restantes, il referme alors l'ouverture 34 en recollant l'étiquette sur les bords de celle-ci.
La figure 7 représente une vue en perspective, d'une pluralité de sachets solidaires les uns des autres. Le liquide contenu dans chaque sachet peut être de variable quant à sa nature et quant à sa concentration.

L'invention permet une grande liberté en ce qui concerne la mise en contact de plusieurs éléments de nature, de consistance, de structure, de solubilité ou de compatibilité respective différentes, et ceci selon des modes d'application variables, adaptés aux besoins individuels de l'utilisateur.
Ainsi, l'invention, sous ses différentes formes de réalisation, permet notamment, et ce de manière économiquement avantageuse - d'imprégner une ou plusieurs structures absorbantes avec au moins un actif liquide ;
- de mettre en contact au moins une structure absorbante pré-imprégnée avec au moins un actif liquide ;
- d'imprégner une structure absorbante avec deux liquides non solubles l'un dans l'autre ;
- d'imprégner une structure absorbante avec un mélange de plusieurs actifs devant être stockés séparément et mélangés juste avant leur emploi ;
- de conditionner dans plusieurs sachets un même type d'actif à concentration variable ;
- lors de l'imprégnation de la structure absorbante, de solubiliser une poudre dans au moins une composante liquide, laquelle poudre est stable sous forme solide et se dégrade rapidement lorsqu'elle est en solution, la poudre et le liquide étant disposés séparément chacun dans un sachet. Alternativement, la poudre est disposée avec la structure absorbante directement dans le récipient et le liquide.
est disposé dans un sachet. Inversement, il est possible de disposer la poudre dans un sachet et de conditionner le liquide avec la structure absorbante dans le récipient ;
- de modifier, au cours d'un cycle de traitement, successivement la concentration d'une ou plusieurs composantes liquides, conditionnées chacune dans un sachet distinct, le rëcipient contenant une pluralité de structures absorbantes.
Avant prélèvement de l'une des structures absorbantes, l'ensemble des structures absorbantes disposées dans le récipient pouvant être imprégné par une composante supplémentaire par ouverture d'au moins un sachet supplémentaire.

Dans la description détaillée qui précède, il a été fait référence à des modes de réalisation particuliers de l'invention. II est évident que des variantes peuvent y être apportées sans s'écarter de l'esprit de l'invention telle que revendiquée ci-après.

Claims (25)

REVENDICATIONS
1. Ensemble (1) pour le conditionnement d'au moins une structure absorbante (A, A1, A2), destinée à être imprégnée d'une composition liquide dont au moins une composante (B, C) est conditionnée de manière séparée de ladite structure absorbante, ladite structure absorbante étant destinée après imprégnation avec ladite composition liquide, à être appliquée sur un support, ledit ensemble (1) comportant un récipient à parois souples (2) contenant ladite structure absorbante (A, A1, A2), et au moins un sachet (4) contenant ladite composante (B, C), ledit sachet étant apte à s'ouvrir en réponse à une pression exercée sur ledit sachet via les parois souples du récipient (2), de manière à provoquer l'imprégnation de ladite structure absorbante (A, A1, A2) par ladite composition liquide contenant ladite composante (B, C), ledit sachet (4) et ladite structure absorbante (A, A1, A2) étant libres à l'intérieur du récipient (2), ledit récipient étant conçu de manière à pouvoir être ouvert pour extraire la structure absorbante ainsi imprégnée en vue de son application sur ledit support, caractérisé en ce que ledit récipient est apte à être pétri peur parfaire l'imprégnation homogène de la structure absorbante.
2. Ensemble selon la revendication 1, caractérisé en ce que la structure absorbante (A, A1, A2) est une lingette, un patch ou un masque.
3. Ensemble selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que la composante (B, C) est liquide.
4. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le support est choisi dans le groupe constitué par la peau et les cheveux.
5. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que ledit récipient (2) et ledit sachet (B, C) sont fermés selon au moins un bord scellé (2a-2d, 4a-4d), la résistance à la pression du bord scellé (2a-2d) du récipient (2) étant supérieure à la résistance à la pression du bord scellé
(4a-4d) du sachet (4).
6. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que le sachet est constitué d'au moins une feuille dont les bords (4a-4d) sont soudés ou collés.
7. Ensemble selon la revendication 5 ou 6, caractérisé en ce que ledit sachet (4) est réalisé à partir d'un film thermoplastique, au moins l'un des bords scellés (4a-4d) étant apte à s'ouvrir, sous l'effet de ladite pression.
8. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce qu'il contient un élément (30) apte à favoriser l'ouverture du sachet en réponse a ladite pression.
9. Ensemble selon la revendication 8, caractérisé en ce que l'élément (30) est rigide.
10. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que le récipient est destiné à être ouvert via une portion détachable (10) dudit récipient.
11. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que le récipient (2) comporte des moyens d'ouverture et de fermeture (32) repositionnables.
12. Ensemble selon la revendication 11, caractérisé en ce que les moyens d'ouverture et de fermeture (32) repositionnables sont une étiquette autoadhésive.
13. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 1 à 12, caractérisé en ce que le récipient (2) est réalisé à partir d'au moins une feuille constituée d'au moins une couche thermoplastique.
14. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 1 à 13, caractérisé en ce que le récipient (2) est réalisé en un complexe multicouches thermoplastique/métallthermoplastique ou polyéthylène téréphthalate/
polyéthytène/céramique/ polyéthylène (PET/PE/SiO x /PE).
15. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 1 à 14, caractérisé en ce que le récipient (2) est, au moins en partie, transparent ou translucide.
16. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 1 à 15, caractérisé en ce que ladite structure absorbante (A, A1, A2) est constituée d'au moins une couche formée en fibres naturelles ou synthétiques, tissées ou non tissées, ou en mousse à cellules ouvertes ou semi-ouvertes ou en feutre.
17. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 1 à 16, caractérisé en ce que la structure absorbante (A2) est découpée en forme, en fonction de la configuration du support à traiter.
18. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 1 à 17, caractérisé en ce qu'à l'intérieur du récipient, le sachet (4) est plié, de manière à définir au moins deux volets entre lesquels est disposée ladite structure absorbante (A2).
19. Ensemble selon la revendication 18, caractérisé en ce que le sachet (4) comporte deux compartiments distincts aptes à s'ouvrir en réponse à ladite pression.
20. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 1 à 19, caractérisé en ce que préalablement à sa mise en contact avec la composante (B, C) contenue dans le sachet (4), ladite structure absorbante est imprégnée d'au moins un agent cosmétiquement ou dermo-pharmaceutiquement actif, choisi parmi les épaississants, les gélifiants, les solvants physiologiquement compatibles, l'eau, les mono- ou polyalcools; les huiles, les régulateurs de pH, les émulsifiants ; les extraits secs d'origine biologique ; les collagènes et leurs dérivés, éventuellement lyophilisés, les agents stimulant la micro-circulation du sang dans le derme ou l'angiogénèse, les actifs tenseurs des rides et les protéines végétales.
21. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 1 à 20, caractérisé en ce que la composante (B, C) contenue dans le sachet (4) est un liquide contenant un agent cosmétiquement ou dermo-pharmaceutiquement actif, choisi parmi les vitamines, les agents amaigrissants, les enzymes, les hydratants et les agents anti-vieillissement.
22. Ensemble selon la revendication 21, caractérisé en ce que l'agent cosmétiquement ou dermo-pharmaceutiquement actif (B, C) est choisi parmi la vitamine C, la vitamine A, la vitamine E ou leurs dérivés, les alpha- et bétahydroxy acides, l'acide citrique, les huiles essentielles, la caféine, l'acide kojique, l'hydroquinone, les esters de l'acide nicotinique, la bêta-carotène, (urée et la glycérine.
23. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 1 à 22, caractérisé en ce qu'il comprend au moins deux sachets disposés librement à l'intérieur dudit récipient, chacun des sachets comportant une composante (B, C) à incorporer à
ladite composition liquide.
24. Utilisation d'un ensemble (1) selon fane quelconque des revendications 1 à
23, pour le traitement de la peau humaine et ses phanères.
25. Utilisation selon la revendication 24, caractérisée en ce que le traitement est cosmétique.
CA002335905A 1999-05-04 2000-05-04 Ensemble pour la mise en contact extemporanee d'au moins deux elements et utilisation d'un tel ensemble Expired - Fee Related CA2335905C (fr)

Applications Claiming Priority (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9905648A FR2793220B1 (fr) 1999-05-04 1999-05-04 Ensemble pour la mise en contact extemporanee d'au moins deux elements, utilisation d'un tel ensemble et procede de traitement
FR99/05648 1999-05-04
PCT/FR2000/001200 WO2000066455A1 (fr) 1999-05-04 2000-05-04 Ensemble pour la mise en contact extemporanee d'au moins deux elements et utilisation d'un tel ensemble

Publications (2)

Publication Number Publication Date
CA2335905A1 CA2335905A1 (fr) 2000-11-09
CA2335905C true CA2335905C (fr) 2005-11-29

Family

ID=9545190

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA002335905A Expired - Fee Related CA2335905C (fr) 1999-05-04 2000-05-04 Ensemble pour la mise en contact extemporanee d'au moins deux elements et utilisation d'un tel ensemble

Country Status (9)

Country Link
US (1) US6945402B1 (fr)
EP (1) EP1094976B1 (fr)
JP (1) JP2002543009A (fr)
AT (1) ATE273201T1 (fr)
CA (1) CA2335905C (fr)
DE (1) DE60012845T2 (fr)
ES (1) ES2225127T3 (fr)
FR (1) FR2793220B1 (fr)
WO (1) WO2000066455A1 (fr)

Families Citing this family (54)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AU2001272015A1 (en) 2000-06-23 2002-01-08 Combe International Ltd. Stable foam for use in disposable wipe
US6656288B2 (en) * 2000-08-16 2003-12-02 John-Paul F. Cherry Microwave oven cleaner
EP1241112A3 (fr) * 2001-03-15 2003-02-26 The Procter & Gamble Company Sachet à plusieurs compartiments
EP1250902A1 (fr) * 2001-04-10 2002-10-23 Böttger GmbH Pharmazeutische und Kosmetische Präparate Kit pour traitement cosmétique de la peau
JP2004059437A (ja) * 2002-07-24 2004-02-26 Nitta Gelatin Inc 新規なコラーゲンおよびその用途
DE502004000324D1 (de) * 2003-07-23 2006-04-27 Coty Bv Packungseinheit mit kosmetisch wirksamen Bestandteilen
US8470417B2 (en) 2004-04-02 2013-06-25 Curwood, Inc. Packaging inserts with myoglobin blooming agents, packages and methods for packaging
US8741402B2 (en) 2004-04-02 2014-06-03 Curwood, Inc. Webs with synergists that promote or preserve the desirable color of meat
US8053047B2 (en) 2004-04-02 2011-11-08 Curwood, Inc. Packaging method that causes and maintains the preferred red color of fresh meat
US7867531B2 (en) 2005-04-04 2011-01-11 Curwood, Inc. Myoglobin blooming agent containing shrink films, packages and methods for packaging
US8545950B2 (en) 2004-04-02 2013-10-01 Curwood, Inc. Method for distributing a myoglobin-containing food product
US8029893B2 (en) 2004-04-02 2011-10-04 Curwood, Inc. Myoglobin blooming agent, films, packages and methods for packaging
US8110259B2 (en) 2004-04-02 2012-02-07 Curwood, Inc. Packaging articles, films and methods that promote or preserve the desirable color of meat
US10005259B2 (en) * 2004-12-10 2018-06-26 L'oreal Packaging device for a hair dyeing product
US7357248B2 (en) * 2004-12-14 2008-04-15 Illinois Tool Works Inc. Point of use cleaning solution
DE102005025690B4 (de) * 2005-04-27 2007-02-01 Henkel Kgaa Verpackungssystem für Wasch-oder Reinigungsmittel
US20070095708A1 (en) * 2005-10-27 2007-05-03 Allen Tsai Cleansing wipe pack
US20070221529A1 (en) * 2006-03-27 2007-09-27 Marlene Gioia-Smickle Packet containing moistened towelette used for cleaning pruning tools
US20070246379A1 (en) * 2006-04-19 2007-10-25 Rainer Kuenzel Flexible Pouch Beverage Package
JP2008178191A (ja) * 2007-01-17 2008-07-31 Nissin Kogyo Co Ltd 電動モータ
TWM322395U (en) * 2007-05-18 2007-11-21 Bioinside Lifesciences Co Ltd Sealing bag for skin care paste
US8038000B2 (en) * 2007-08-16 2011-10-18 Illinois Tool Works Inc. Hydrogen peroxide point-of-use wipers
US8006844B2 (en) * 2007-09-21 2011-08-30 Ivex Protective Packaging, Inc. Packaging system for producing a foam-in-bag and method of mixing foam
US8491212B2 (en) * 2008-03-17 2013-07-23 Laboratoire Naturel Paris, Llc Multi-functional applicator
EP2151171A1 (fr) * 2008-08-06 2010-02-10 The Procter and Gamble Company Kit de fourniture de lingettes sèches, humides ou humides et chaudes sur demande
US8881894B2 (en) * 2008-08-21 2014-11-11 Sonovia Holdings Llc Multiple-compartment applicator
LU91557B1 (fr) * 2009-04-22 2010-10-25 Smac Dispositif de conditionnement de plusieurs ingrédients
JP5489524B2 (ja) * 2009-05-08 2014-05-14 花王株式会社 フェイスマスク
CH701563A2 (de) * 2009-07-16 2011-01-31 Alcan Tech & Man Ltd Verpackung.
US20120066850A1 (en) * 2010-08-20 2012-03-22 Ferdinand Frederick Pisacane Cleanroom cleaning apparatus
FR2971770B1 (fr) * 2011-02-21 2013-03-22 Eric Noel Emballage a poche interne dechirable muni d'un moyen de rupture
DE102011011883B4 (de) * 2011-02-21 2015-09-03 Scaldopack Sprl. Verpackung für ein flüssiges Füllgut sowie Verfahren und Vorrichtung zu dessen Herstellung
TW201313155A (zh) * 2011-09-30 2013-04-01 Chuang Li Jie Technology Co Ltd 乾性面膜組及有機酸乾性面膜
DE202011106994U1 (de) * 2011-10-21 2013-01-22 Bischof + Klein Gmbh & Co. Kg Verpackungsbehältnis
EP2612825B1 (fr) * 2012-01-04 2017-11-01 Noxell Corporation Récipient de colorant des cheveux sous la forme d'un sachet flexible
JP5555731B2 (ja) * 2012-02-29 2014-07-23 喜眞 崔 マスクパック包装部材
US9592796B2 (en) * 2012-08-05 2017-03-14 Yokohama Heat Use Technlogy HVAC device for a vehicle
JP2014088213A (ja) * 2012-10-04 2014-05-15 Taiki:Kk シート状物が収納されてなる平袋
US9796520B2 (en) * 2013-02-19 2017-10-24 Taiki Corp., Ltd. Facial mask sheet package
CN105452126B (zh) * 2013-07-02 2019-08-06 纪念斯隆-凯特林癌症中心 用于提供皮肤护理成分的设备、装置以及方法
US10968027B2 (en) 2013-07-02 2021-04-06 Memorial Sloan-Kettering Cancer Center Apparatus, arrangement and method for providing skin care ingredients
KR101643456B1 (ko) * 2014-02-14 2016-07-28 주식회사 엘지생활건강 화장품 용기
JP2015221678A (ja) * 2014-05-23 2015-12-10 千鶴 竹内 食品包装用袋
WO2016102606A1 (fr) * 2014-12-22 2016-06-30 Flexible Medical Packaging Ltd Dispositif de désinfection
FR3034016A1 (fr) * 2015-03-27 2016-09-30 Inst Nord Sud De Coop Biopharmaceutique Sachet pour la preparation d'une formulation pharmaceutique destinee a une administration orale, disposition comprenant un tel sachet et procedes de preparation associes
US10779630B2 (en) * 2015-04-15 2020-09-22 Voesh Corporation Beauty and skin care treatment product and method
JP2017118952A (ja) * 2015-12-28 2017-07-06 株式会社キレートジャパン フェイスマスク包装体
GB2546970B (en) * 2016-01-28 2018-01-24 Tristel Plc Disinfectant wipes
US10765274B2 (en) * 2016-12-01 2020-09-08 Mami NAKAJIMA Packaging container and method for using same
WO2018107154A1 (fr) * 2016-12-09 2018-06-14 Berkshire Holding Corporation Kit de nettoyage
WO2018156714A1 (fr) * 2017-02-22 2018-08-30 Dermal Biomics, Inc. Lingettes non tissées, compositions de nettoyage et emballage associé
US10874561B1 (en) * 2017-06-08 2020-12-29 Andover Healthcare, Inc. Casting tape package system
US11122955B2 (en) 2018-12-19 2021-09-21 Berkshire Holding Corporation Cleaning kit
US20210244240A1 (en) * 2020-02-07 2021-08-12 Crud Cloth LLC Washcloth system for personal hygiene

Family Cites Families (28)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2907173A (en) * 1956-05-04 1959-10-06 Kwik Kold Of America Inc Method of forming a cooling package
US3638786A (en) * 1969-11-12 1972-02-01 Du Pont Package for preparation and dispensing of heated foam
US3635567A (en) * 1969-12-31 1972-01-18 Thomas F Richardson Jr Package and applicator unit
US3887346A (en) * 1971-09-07 1975-06-03 Lynn Ellynn Erdman Chemical thermal package with three separate chambers
US3874504A (en) * 1971-11-22 1975-04-01 John P Verakas Chemical thermal pack
US3889804A (en) * 1973-03-14 1975-06-17 Gorham Int Inc Disposable towel
US4506783A (en) * 1974-06-21 1985-03-26 Shila Morganroth Hair bleaching art
GB1592606A (en) * 1977-06-13 1981-07-08 Nelham Ass R Ice cream package
FR2597337B2 (fr) * 1984-10-19 1992-07-03 Courtin Olivier Cosmetique pour retarder le vieillissement de la peau et procede d'application.
JPH0121619Y2 (fr) 1985-02-26 1989-06-27
JP2599130B2 (ja) 1986-12-24 1997-04-09 新田ゼラチン 株式会社 シート状パツク材
EP0279136A3 (fr) * 1987-01-07 1988-09-07 Clarins Cosmétique pour retarder le vieillissement de la peau et procédé d'application
US4856651A (en) * 1987-12-22 1989-08-15 Francis Jr Sam E Chemical thermal pack and method of making same
SE8900406D0 (sv) * 1989-02-07 1989-02-07 Electrolux Ab Anordning vid en rengoeringsmopp
JPH04311466A (ja) 1991-03-28 1992-11-04 Dainippon Printing Co Ltd 易開封性包材の製造方法
FR2690674B1 (fr) 1992-04-30 1996-01-26 Oreal Distributeur de produit a poche deformable.
US5346061A (en) 1992-08-06 1994-09-13 Avitar, Inc. Biostable treatment delivery system
US5492219A (en) * 1993-02-24 1996-02-20 Illinois Tool Works Inc. Plural compartment package
US5462526A (en) * 1993-09-15 1995-10-31 Mcgaw, Inc. Flexible, sterile container and method of making and using same
US5534020A (en) * 1994-01-24 1996-07-09 Cheney, Iii; Henry H. Instant reusable compress
US6328811B1 (en) * 1994-02-28 2001-12-11 Incline Technologies, Inc. Methods and systems for cleansing the skin
US5616337A (en) 1995-01-30 1997-04-01 Genta Incorporated Unit dose skin care package
US6001187A (en) * 1995-03-10 1999-12-14 The Texwipe Company Llc Cleaning method
DE69630519T2 (de) * 1995-03-10 2004-08-05 Illinois Tool Works Inc., Glenview Vorrichtung und verfahren zum reinigen
US5548859A (en) * 1995-05-30 1996-08-27 Oberg; Lorri Method and apparatus for preventing soiled clothes from becoming permanently stained
US5967308A (en) * 1995-10-17 1999-10-19 Bowen; Michael L. Multi-compartment bag with breakable walls
JPH1146858A (ja) 1997-08-08 1999-02-23 Japan Giyaruzu:Kk 袋入り不織布製品
US6393843B2 (en) * 1999-03-06 2002-05-28 Allegiance Corporation Extended life thermal pack

Also Published As

Publication number Publication date
DE60012845D1 (de) 2004-09-16
ATE273201T1 (de) 2004-08-15
FR2793220B1 (fr) 2001-06-01
ES2225127T3 (es) 2005-03-16
EP1094976A1 (fr) 2001-05-02
FR2793220A1 (fr) 2000-11-10
US6945402B1 (en) 2005-09-20
WO2000066455A1 (fr) 2000-11-09
JP2002543009A (ja) 2002-12-17
CA2335905A1 (fr) 2000-11-09
DE60012845T2 (de) 2005-09-01
EP1094976B1 (fr) 2004-08-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2335905C (fr) Ensemble pour la mise en contact extemporanee d&#39;au moins deux elements et utilisation d&#39;un tel ensemble
EP0309309B1 (fr) Matériau en feuille pour réaliser un traitement cutané ou capillaire, son procédé de fabrication et articles réalisés en ce matériau
EP1245246B1 (fr) Dispositif de traitement comportant une enveloppe définissant une cavité dans laquelle peut être engagée une partie de corps
AU2002361630B2 (en) Method for the cosmetic treatment of hair and implement for carrying out the same
EP1405579B1 (fr) Applicateur comportant au moins deux produits stockés séparément
EP0976382B1 (fr) Patch cosmetique, pharmaceutique, ou dermatologique
EP0764409B1 (fr) Houppette de mousse pour le soin et le traitment topique de la peau
FR2876587A1 (fr) Produit destine a etre impregne d&#39;un liquide et kit comportant un tel produit
AU2002361630A1 (en) Method for the cosmetic treatment of hair and implement for carrying out the same
EP2621431B1 (fr) Compresse articulée à bord souple
JP2006021034A (ja) 注液含浸包装体
EP1468625B1 (fr) Applicateur destiné à être fixé sur un doigt
FR2858226A1 (fr) Procede de traitement a partir d&#39;une feuille dont une face comporte une couche d&#39;un produit capable de transferer au moins partiellement sur la surface a traiter
EP1513735B1 (fr) Emballage applicateur de composition coulante
JP6952532B2 (ja) 包装体及び処理剤の塗布方法
FR3076186A1 (fr) Assemblage contenant au moins un substrat de coloration et au moins un substrat protecteur comprenant un ou plusieurs agents conservateurs, moyen de distribution, et procede de coloration
KR200350255Y1 (ko) 휴대용 마사지 마스크
KR20050072889A (ko) 휴대용 마사지 마스크
US20200405038A1 (en) Unit Dose Foam Applicator
FR2844973A1 (fr) Ensemble d&#39;application comportant un produit et un applicateur contenant un liquide
WO2020099734A1 (fr) Applicateur composite comprenant un matériau rhéoépaississant
EP1425980A1 (fr) Structure applicatrice sous forme de gant
JP2005253942A (ja) 美容施術用パウチとその構成部材、及び美容施術方法
BE888786A (fr) Tampon a jeter

Legal Events

Date Code Title Description
EEER Examination request
MKLA Lapsed