• Accueil
  • News
  • Un sixième studio rejoint le développement de Beyond Good & Evil 2
news

Un sixième studio rejoint le développement de Beyond Good & Evil 2

Ubisoft Paris arrive en renfort

Par Jarod ( @__steeve__) ,

En dehors de quelques illustrations et commentaires sur la toile de fond du Système 3, aucune nouvelle démonstration de gameplay n'aura été diffusée dans le cadre du dernier Space Monkey Report consacré au développement de Beyond Good & Evil 2, mais on a pu apprendre que le projet s'entoure de toujours plus de personnes pour répondre à ses ambitions galactiques.

Déjà entouré par cinq studios (Montpellier, Barcelone, Sofia, Mayence et Bordeaux), le développement de Beyond Good & Evil 2 sera bientôt soutenu par un sixième groupe qui travaillera depuis Ubisoft Paris, a révélé le producteur Guillaume Brunier au début de cette présentation de 30 minutes. Demeurant le noyau créatif du projet, l'équipe d'Ubisoft Montpellier va en outre déménager d'ici deux semaines dans de nouveaux locaux plus spacieux afin d'assurer sa croissance.

Ubisoft s'est félicité de voir que 620 000 fans se sont inscrits au programme Space Monkey et rappelle que ceux-là seront les mieux positionnés pour obtenir un accès anticipé au jeu lorsque sa sortie se rapprochera. Sur quelles machines ? Officiellement, Ubisoft n'a toujours pas décidé. Et compte tenu du timing ambigu comme des besoins en puissance de calcul requis par le jeu, il semble plus que jamais évident que l'éditeur attendra l'officialisation des prochaines machines de Sony et Microsoft avant de clarifier le sujet.

Ubisoft a également annoncé que le partenariat avec HitRecord, qui permet aux auteurs de contenus (graphique, sonore ou même narratif) de voir leur travail intégré dans le jeu, va être prolongé, laissant loin derrière lui la polémique qui voyait dans le procédé une forme d'exploitation du travail des créateurs et plus exactement une incitation au travail spéculatif (le fait de solliciter une main d'oeuvre gratuite qui espère décrocher un travail en se faisant remarquer).

Les thèmes exprimés dans cette galerie d'illustrations abordent le clonage, l'eugénisme ou encore la prédétermination face au libre arbitre. jouant un rôle prépondérant dans l'écosystème du Système 3, les hybrides sont modifiés génétiquement pour répondre à des besoins particuliers comme miner une ressource aussi précieuse et instable que la Diwalite. Le joueur débutant lui-même dans la peau d'un esclave, il aura plus tard la possibilité de libérer et recruter ces hybrides.

En parlant d'hybride, l'équipe a aussi levé sur le retour des Mamma-go, référence directe aux membres du garage éponyme qui jouaient les dépanneurs sur fond d'air reggae dans le premier Beyond Good & Evil. Toujours très jamaïcains dans l'esprit, ces rhinos bricolos auront le même rôle à travers la galaxie de Beyond Good & Evil 2, offrant des services de réparation et d'amélioration pour les machines volantes des pirates de l'espace.

La rediffusion du Space Monkey Report est disponible sur YouTube.

Jarod
Jarod Steeve Mambrucchi

Gamekultisé vigie officielle de l'actu début 2014 par les Grands Anciens qui peuvent compter sur sa gratitude éternelle, Jarod a choisi un retour stratégique au bord de sa Côte d'Azur natale pour préserver son anonymat en adamantium : même chez Gamekult, personne ne sait à quoi ressemble celui que les lecteurs ont tantôt comparé à un Saint, tantôt à une machine. La théorie de l'androïde programmé spécialement pour traiter les news business et Japon semble toutefois écartée depuis que ce discret personnage est devenu papa en septembre 2022, à l'aube de ses 40 ans. D'où une certaine baisse de productivité, disons-le.

Ça vous a intéressé ? En voilà encore !

Les guides d’achat

Voir tous les guides d'achat

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Le meilleur de Gamekult, rien que pour vous !

Je ne suis pas intéressé, revenir au site

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Vous ne voulez pas de publicité ?
D’accord, mais...

On ne va pas se mentir, vous ne lisez Gamekult gratuitement que parce que la publicité paye nos salaires à votre place. Et c'est OK, on aime bien l'argent.

Mais si vous souhaitez nous financer autrement et couper la totalité des pubs, soutenez la rédac’ via un abonnement (dès 2,5 euros par mois).

Si vous souhaitez laisser la publicité payer à votre place,
laissez donc la publicité payer à votre place.

Je préfère afficher de la publicité, revenir au site

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Financez le Gamekult que vous voulez

La rédac’ sélectionne en toute indépendance les promos les plus intéressantes repérées sur le net, peu importe la marque ou le commerçant. Cela vous permet d’acheter vos jeux moins chers et nous permet parfois de gagner quelques euros si vous trouvez la promo utile.

Nos abonnés qui ne souhaitent pas en être informés peuvent choisir de masquer ces promos à tout moment.

Si vous souhaitez financer Gamekult autrement, abonnez-vous à votre tour !

Je ne suis pas intéressé, revenir au site

Information !
Erreur !
Succès !
Vous êtes en mode hors connection.