Drive logo

Découvrez les fonctionnalités de stockage de Google Drive

Organisez vos fichiers comme bon vous semble avec Drive

 

Votre espace de stockage est connecté à Drive, Gmail et Google Photos. Vous pouvez donc stocker vos fichiers, enregistrer les pièces jointes reçues et sauvegarder vos photos directement dans votre Drive. Si nécessaire, souscrivez un forfait de stockage cloud offrant plus d'espace.

Logo

Photos, vidéos, présentations, PDF, et même fichiers Microsoft Office. Quel que soit le type de fichier, vous pouvez tout stocker dans Drive, en toute sécurité.

Liste des types de fichiers Google Drive, comprenant des images, des documents et des fichiers musicaux

Les fichiers stockés dans Drive restent totalement privés, sauf si vous décidez de les partager. Vous pouvez inviter d'autres utilisateurs à consulter, commenter ou modifier vos fichiers et dossiers. Avec Drive, la collaboration en ligne devient plus simple.

Options de confidentialité et de partage de Google Drive

La sécurité de vos fichiers est primordiale. Tous les fichiers de votre Drive restent stockés en lieu sûr, même en cas de problème avec votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur. Comme Gmail et d'autres services Google, Drive utilise le protocole de sécurité et de chiffrement SSL.

Cadenas Google Drive

Optimisé pour Google

 
Pièce jointe Gmail (photo) en cours d'enregistrement dans Drive en un clic

Passez la souris sur une pièce jointe dans Gmail et repérez le logo Drive. Il vous permet d'enregistrer vos pièces jointes dans Drive, où vous pourrez les organiser et les partager en toute sécurité, depuis un seul et même emplacement.

Pièce jointe Gmail (photo) en cours d'enregistrement dans Drive en un clic

Drive peut reconnaître des objets dans vos images et du texte dans vos documents numérisés. Par exemple, si vous recherchez "Tour Eiffel", il affiche les documents contenant ces mots ou des images de la tour Eiffel.

Photo du littoral de l'Oregon stockée dans Google Drive et partagée sur Google+

Stockez vos photos dans Drive et exploitez tout leur potentiel avec Google Photos. Retouchez-les très facilement, créez des animations, des films, et bien plus encore.

Données Google Drive sur Chromebook

Google Drive est intégré aux Chromebooks. Vos fichiers et vos photos sont ainsi automatiquement enregistrés. Avec la plupart des nouveaux Chromebooks, vous bénéficiez de 100 Go d'espace de stockage gratuit pendant deux ans.

 

Soyez plus efficace grâce aux applis Google

 

Créez vos propres fichiers et collaborez avec d'autres personnes. Partagez facilement des documents, et créez en un instant des feuilles de calcul et des présentations, grâce à nos applications Docs, Sheets et Slides.

Google Drive, Docs, Sheets et Slides pour partager tous vos fichiers

Avec Google Forms, organisez un sondage ou créez la liste des membres d'une équipe à partir d'un simple formulaire Web. Retrouvez les résultats bien organisés dans une feuille de calcul.

Exemple de formulaires Google dans Google Drive

Créez des diagrammes ou des organigrammes, puis ajoutez-les à d'autres documents ou intégrez-les à un site Web : rien de plus facile avec Google Drawings.

Icône de Google Drawings

Retouchez votre photo de profil, aménagez votre jardin, créez une carte d'idées… Plus de 100 applications sont à votre disposition pour vous apprendre à utiliser vos documents autrement. Pour les essayer, installez-les à partir de la collection Drive disponible sur le Chrome Web Store.

Plus de 100 applications Google Drive disponibles

Drive va encore plus loin

 
Exemple montrant comment enregistrer des documents dans Drive en prenant une photo avec un téléphone Android

Numérisez des documents papier avec Drive pour Android. Il suffit de les prendre en photo (reçus, lettres, relevés, etc.), et Drive les stocke instantanément au format PDF.

Sélecteur du mode en ligne ou hors connexion de Google Drive

Activez la consultation hors connexion pour que vos fichiers soient disponibles lorsque votre téléphone ou votre tablette ne sont plus connectés à Internet, par exemple dans un avion ou dans un bâtiment où la connexion est instable.

Exemple d'historique des révisions d'un fichier Google Drive

Pour la plupart des types de fichiers, vous pouvez revenir 30 jours en arrière, et identifier ainsi les auteurs des modifications. Vous avez également la possibilité de rétablir les versions précédentes des fichiers. Avec Drive, gérer les versions devient un jeu d'enfant.