menu
Earth pour Chrome
Explorez le monde directement depuis votre navigateur.
Google Earth Pro pour ordinateur
Outils avancés pour les pros.
Questions fréquentes
Web
Pourquoi avez-vous créé la nouvelle version de Google Earth sous forme d'application Web ?
La version classique d'Earth pour ordinateur doit être téléchargée et installée sur votre ordinateur Windows, Mac ou Linux. La nouvelle version d'Earth est quant à elle une application Web (sur Chrome, pour l'instant) que vous pouvez utiliser sur la plupart des ordinateurs (y compris les Chromebook) sans avoir besoin de la télécharger. Grâce à son format Web, nous pouvons la mettre à jour plus facilement afin de vous offrir en permanence un produit bénéficiant des dernières améliorations. De plus, cette nouvelle version permet de partager plus facilement les découvertes faites dans Google Earth à l'aide d'un simple lien.
Cette version est-elle compatible avec les Chromebook et Chrome pour Android/iOS ?
Vous pouvez accéder à Earth sur votre Chromebook à partir du navigateur Chrome intégré. Sur Android et iOS, vous devez télécharger et installer l'application Google Earth à partir du Play Store et de l'App Store, car la version mobile de Chrome n'est pas compatible.
Pourquoi la version Web n'est-elle disponible que sur Chrome ?
Notre nouveau moteur d'affichage multiplate-forme en 3D vous permet actuellement d'utiliser Earth sur le Web grâce à Native Client, une technologie disponible uniquement sur Chrome. Toutefois, nous suivons attentivement l'évolution de WebAssembly (en particulier, la fonction de threading), qui nous permettra de proposer Google Earth sur d'autres navigateurs fréquemment utilisés, comme Edge, Firefox et Safari. Ne manquez pas nos prochaines annonces à ce sujet.
Téléphone mobile
Quels téléphones et versions sont compatibles avec la nouvelle version de Google Earth ?
Google Earth requiert Android 4.1 (Jellybean) ou une version supérieure, et offre de meilleures performances sur les derniers modèles de téléphones et de tablettes fonctionnant sous Android 4.4+ (Kitkat) ou une version plus récente. Pour les utilisateurs d'iOS, la nouvelle version de Google Earth nécessite iOS9 ou une version supérieure, et offre des performances optimales sur les derniers modèles de téléphones et de tablettes.
Pourquoi une partie du contenu de l'Explorateur ne s'affiche-t-elle pas correctement sur mon ancien appareil Android ?
Il est possible que certaines histoires de l'Explorateur ne fonctionnent pas correctement sous Android 4.1 – 4.3 (Jellybean), car les anciens appareils offrent une compatibilité limitée avec les formats HTML5 et CSS.
Général
Où se trouve la fonctionnalité que j'apprécie dans la version classique d'Earth pour ordinateur (images d'archive, outils de mesure, etc.) ?
Lorsque nous avons repensé Google Earth, nous avons décidé de mettre l'accent sur les fonctionnalités essentielles à l'exploration et à la découverte de notre planète, à savoir l'Explorateur, les fiches descriptives et l'option "J'ai de la chance". Certaines des fonctionnalités qui vous manquent peut-être parmi celles de la version classique d'Earth pour ordinateur figurent également parmi nos favorites ! Nous espérons bientôt améliorer bon nombre d'entre elles pour les intégrer en priorité à la nouvelle version d'Earth. En attendant, vous pouvez toujours en profiter sur la version classique d'Earth pour ordinateur.
Que va-t-il advenir de la version classique d'Earth pour ordinateur ?
La nouvelle version de Google Earth ne dispose pas encore de toutes les fonctionnalités appréciées des habitués de la version classique pour ordinateur. Même si nous nous efforçons d'en intégrer davantage dans la nouvelle version de Google Earth, nous continuons d'assurer la maintenance de l'application classique pour ordinateur.
Pourquoi mes fichiers KML ne fonctionnent-ils pas correctement dans la nouvelle version de Google Earth ?
La plupart des fichiers KML de taille moyenne et les fonctionnalités de base doivent désormais fonctionner dans la nouvelle version de Google Earth. Nous nous efforçons d'intégrer des fonctionnalités plus avancées, mais en attendant, vous pouvez continuer d'utiliser la version classique d'Earth pour ordinateur. En savoir plus
Google Earth Solidarité
Vous souhaitez changer le monde ? Nous voulons vous aider.