Nous vous protégeons de l'activité incorrecte et de la fraude publicitaire

Nous faisons le maximum pour que la publicité vous apporte des résultats concrets

Les annonceurs, les agences et les éditeurs (ce qui inclut les développeurs d'applications et les créateurs sur YouTube) comptent tous sur la publicité pour toucher de nouveaux clients, développer leur activité et gagner leur vie. Avec de tels enjeux, il est impératif que le système fonctionne correctement. C'est pourquoi nous avons élaboré des processus performants, investi dans la technologie et réuni toute une équipe d'experts, afin de protéger nos clients et d'éliminer l'activité incorrecte ainsi que la fraude publicitaire de nos systèmes.

Qu'est-ce qu'une activité incorrecte ?

En résumé, il s'agit de toute interaction qui n'émane pas d'une personne réelle exprimant un véritable intérêt pour une annonce. Certaines formes de trafic incorrect sont accidentelles, comme lorsqu'une annonce mal positionnée s'interpose entre l'utilisateur et l'élément sur lequel il souhaite cliquer. D'autres formes sont délibérées, comme celles issues de botnets ou d'annonceurs qui cliquent sur les annonces de la concurrence pour en épuiser le budget.

Que fait Google pour protéger son système publicitaire face à l'activité incorrecte ?

Notre équipe chargée de la qualité du trafic publicitaire utilise les examens manuels, les filtres automatiques, le machine learning (apprentissage automatique) et la recherche approfondie pour détecter et bloquer un maximum d'activités incorrectes ou frauduleuses.

Composée de data scientists, d'ingénieurs, de chercheurs et d'autres scientifiques d'horizons divers, notre équipe internationale surveille et analyse en permanence le trafic. Son objectif est de s'assurer que les annonceurs ne paient pas pour des clics, impressions, vues et interactions incorrects, et d'empêcher les éditeurs qui génèrent cette activité incorrecte d'en tirer un profit financier injustifié. Nos efforts préservent le budget des annonceurs, qui peuvent ainsi maximiser leur retour sur investissement. Nous offrons également aux éditeurs légitimes un environnement équitable, ce qui améliore leurs chances de monétiser un contenu de qualité.

Nos systèmes de détection automatique s'appuient sur le machine learning et sur des algorithmes complexes pour mieux protéger nos partenaires et préserver l'intégrité de nos plates-formes publicitaires.

Nous examinons manuellement les cas suspects révélant une activité potentiellement incorrecte que les systèmes automatisés n'auraient pas détectée. Lorsque nous identifions un trafic inhabituel, ou lorsqu'un annonceur ou un éditeur fait état d'une préoccupation légitime, notre équipe examine les données, puis prend une décision ou conçoit un nouveau filtre.

Notre équipe mène des recherches avancées afin de repérer les sources de trafic incorrect et de développer des solutions pour écarter ce trafic nos réseaux et plates-formes.

Comment prévenir l'activité incorrecte ?

Nous nous efforçons de vous prémunir de l'activité incorrecte et de la fraude publicitaire, mais vous pouvez aussi prendre certaines mesures vous-mêmes. La première étape consiste à apprendre à surveiller la performance de vos annonces et de votre contenu. Si vous êtes éditeur, vous pouvez prendre des mesures pour éviter de générer une activité incorrecte sur votre compte et pour empêcher les acteurs malveillants de profiter de vous. Si vous êtes annonceur, vous pouvez vous donner les moyens de comprendre et d'identifier le trafic potentiellement incorrect.