L'Ehpad de Paulhan a fêté les 100 ans d'Angèle Taillefer

  • Angèle, une centenaire alerte et souriante.
    Angèle, une centenaire alerte et souriante. jps
  • 100 ans en quelques photos
    100 ans en quelques photos jps
  • Avant de souffler les bougies, le photographe est-il prêt?
    Avant de souffler les bougies, le photographe est-il prêt? jps
  • Des chansons,
    Des chansons, jps
  • un goûter gourmand,
    un goûter gourmand, jps
  • A votre santé, Angèle!
    A votre santé, Angèle! jps
  • Angèle, amusée par ses souvenirs ravivés par quelques photos, affectueusement collectées et rassemblées par son fils.
    Angèle, amusée par ses souvenirs ravivés par quelques photos, affectueusement collectées et rassemblées par son fils. jps
  • Maguy interprète "le Petit Vin blanc", du côté de Paulhan!
    Maguy interprète "le Petit Vin blanc", du côté de Paulhan! jps
  • Jocelyne et son "piano à bretelle" participe à l'animation
    Jocelyne et son "piano à bretelle" participe à l'animation jps
Publié le , mis à jour
Midi Libre

 Un grand goûter, animé en  chansons, a rassemblé les pensionnaires. Angèle, reine d’un jour, était très attentive à ce remue-ménage et applaudissait, souriait, trinquait, échangeait quelques mots avec la famille et les invités. Nos meilleurs souhaits de bonheur et de bonne santé à Angèle.

Née le 24 mai 1914 à Avène-les-Bains, fille unique, Angèle Vergnet a une enfance heureuse, fréquente l’école communale et se marie à Étienne, qui travaille à la mine voisine, le 25 avril 1936. Etienne réussit un concours d’entrée à la SNCF et sa première affectation  les conduit à Caux. Ils ont 2 garçons : Christian et Michel, né pendant la mobilisation de son père en 1940, qu’il ne connaîtra que 5 mois plus tard. Angèle travaille à la garderie de l’école maternelle de Caux, en été.

Suite à une mutation, la famille  s’installe à Paulhan en 1953. En 1965, Etienne et Angèle retournent à Avène, dans la maison familiale, pour la retraite. En 2003, Etienne, malade, le couple revient à Paulhan, hébergé par Michel et Josette. Etienne décédera en 2004 à 93 ans. A 99 ans, en août 2013, Angèle rentre à la maison de retraite de Paulhan, très alerte, elle « prend même l’ascenseur toute seule !». Angèle a aujourd’hui 4 petits-enfants, 4 arrière-petits-enfants et elle vient juste d’apprendre la venue d’un arrière-arrière-petit-enfant pour la fin de cette année. La famille compte beaucoup et son anniversaire aura réuni samedi, plus de 25 personnes autour d’elle.

Une petite fête a été organisée par Martine Bonnet, directrice de l’Ehpad, en son honneur, entourée de Christian et Josette, Michel et Simone, ses enfants, Claude Valero et une partie de l’équipe municipale. Un grand goûter, animé en  chansons, a rassemblé les pensionnaires. Angèle, reine d’un jour, était très attentive à ce remue-ménage et applaudissait, souriait, trinquait, échangeait quelques mots avec la famille et les invités. Elle s’est arrêtée longuement devant le tableau « rétrospective », garni d’une vingtaine de photos,  fait par son fils, retraçant tous les événements de sa vie, amusée par les souvenirs ainsi ravivés.

Nos meilleurs souhaits de bonheur et de bonne santé à Angèle.