Mode d'entrée (ME)
Les éditeurs de mode d'entrée permettent de convertir des caractères que vous entrez au clavier dans une autre langue. Nous proposons différents éditeurs de mode d'entrée. Essayez-les.
Pour utiliser un éditeur de mode d'entrée, la première étape consiste à activer Google Outils d'entrée. Suivez les instructions pour activer Google Outils d'entrée dans la Recherche Google, Gmail, Google Disque, YouTube, Google Traduction, Google Chrome et Chrome OS.
Le ME est représenté par un caractère propre à la langue, tel que .Cliquez sur l'icône pour
activer ou désactiver l'éditeur de mode d'entrée en cours ou sur la flèche pour
sélectionner un autre outil d'entrée. Lorsque l'éditeur de mode d'entrée est activé,
le bouton prend une couleur grise plus foncée :
.
Éditeur de mode d'entrée latin
Les éditeurs de mode d'entrée latins permettent d'aider les utilisateurs à entrer des lettres dans des langues utilisant l'alphabet latin (allemand, espagnol, français, italien, néerlandais et portugais, par exemple) sur un clavier américain. Parmi les fonctionnalités incluses dans les éditeurs, on peut citer l'utilisation automatique des caractères diacritiques, le correcteur d'orthographe et l'entrée semi-automatique des préfixes.
Avec l'éditeur de mode d'entrée latin, il vous suffit d'entrer des lettres non accentuées, et le mot correct avec les caractères diacritiques vous sera proposé. En français, par exemple, si vous entrez « franca », l'éditeur vous propose une suggestion d'entrée semi-automatique du préfixe.
Appuyez sur la touche Tabulation pour accepter la proposition « français ». Appuyez sur les touches Espace/Entrée pour utiliser le texte source « franca ».
Si vous continuez à taper le mot « francais », la proposition inclut alors automatiquement un caractère diacritique (« ç »). Appuyez sur Espace/Entrée pour accepter la proposition « français ».
Pour voir les autres propositions, appuyez sur la touche Retour arrière.
La première proposition est une proposition automatique utilisant les caractères diacritiques. Elle est la plus fiable et est automatiquement mise en surbrillance. La seconde correspond au texte source. Quant à la troisième et à la quatrième, il s'agit de propositions faisant l'objet d'une entrée semi-automatique du préfixe. Enfin, la cinquième et la sixième propositions sont des variantes orthographiques.
Pour sélectionner un mot parmi plusieurs propositions, procédez de l'une des manières suivantes :
- Appuyez sur Espace/Entrée pour sélectionner la proposition en surbrillance.
- Cliquez dessus.
- Entrez le nombre situé à côté du mot.
- Parcourez la liste des propositions sur la page à l'aide des touches Flèche vers le haut et Flèche vers le bas. Changez de page avec les touches Flèche vers le haut et Flèche vers le bas.